Une entreprise doit être présente sur les mêmes réseaux que ses clients. Facebook étant le réseau social le plus populaire, il est important pour l’image d’une entreprise d’y être. Créer une page professionnelle Facebook nécessite quelques étapes et l’accompagnement d’une agence spécialisée en marketing et social media manager est un véritable atout.

Comment créer un compte professionnel sur Facebook ?

Pour s’inscrire sur Facebook, il est obligatoire de créer un profil personnel. Il n’est pas possible d’avoir un compte professionnel similaire à un compte personnel. Cependant, une entreprise peut être présente sur Facebook en créant une page professionnelle qui lui permettra d’avoir des fans. Pour gérer cette page, l’entreprise pourra créer un compte professionnel Business manager. Ce compte est totalement séparé du profil personnel et permet de gérer efficacement sa présence sur les réseaux sociaux. Pour la création de ce compte, l’entreprise n’hésitera pas à se faire accompagner par une agence spécialisée pour une meilleure efficacité.

Les étapes de création d’une page professionnelle

Une page professionnelle se crée en quelques étapes, mais il est pertinent de se faire accompagner par une agence spécialisée, afin de s’assurer un résultat optimal.

L’inscription

La première étape pour la création d’une page Facebook est de se rendre sur son profil personnel et dans le menu, de cliquer sur « créer une page ». Ensuite, il faudra choisir « entreprise ou marque », puis sélectionner le type d’entreprise correspondant. Puis, quelques informations supplémentaires seront à renseigner telles que le nom de l’entreprise et la sous-catégorie.

L’ajout des photos

L’étape suivante consiste à télécharger les photos de la page : l’une pour le profil et l’autre pour la couverture. Les images doivent être choisies minutieusement pour que l’entreprise ait un réel impact sur ses clients potentiels. Elles doivent être cohérentes avec la marque. La photo de profil peut être le logo de l’entreprise, ce qui la rendra facilement identifiable sur le réseau. L’image de couverture, elle, doit refléter l’essence de la marque et sa personnalité.

Comment paramétrer la page ?

Une fois la création de la page professionnelle terminée, il est nécessaire de compléter les informations accessibles aux fans. Une agence de social media managers dispose de toutes les compétences nécessaires pour accompagner les entreprises. Elle s’occupera de relier la page Facebook au site web, de créer et gérer les contenus des publications (jeu-concours …).

La courte description

Comme son nom l’indique, son contenu doit être court, 155 caractères maximum, soit deux phrases. Le visiteur doit tout de suite comprendre ce que propose l’entreprise.

La personnalisation de l’URL

Également appelée « nom d’utilisateur », l’URL personnalisée a pour but de permettre aux clients potentiels de trouver facilement l’entreprise sur Facebook. Elle ne doit pas comporter plus de 50 caractères et doit être facile à mémoriser et à écrire. Le plus simple et le plus efficace est de choisir le nom de l’entreprise.

La section « À propos »

Cette partie est très importante. Elle comporte différents champs qui doivent tous être remplis, afin d’apporter le maximum d’informations aux internautes : coordonnées, horaires d’ouverture, présentation détaillée de l’entreprise. Il est également possible d’ajouter les liens vers les autres réseaux sociaux, le site web, les tarifs. Cette section est indispensable, car elle complète la courte description. Ici, la présentation est plus précise, les clients doivent avoir plus de détails sur l’entreprise, ses services, ses valeurs.

Disposer d’une page professionnelle Facebook est essentiel dans la communication d’une entreprise. Sa création et sa gestion (via le business manager) (contenus, publications, photos) peuvent cependant être confiées à une équipe de social media managers, afin que l’entreprise puisse se consacrer à son cœur de métier.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser