Créer un compte Facebook Business est indispensable pour une entreprise qui souhaite être présente de manière efficace sur les réseaux sociaux où se trouvent ses clients. Cette plateforme permet de faciliter la gestion quotidienne des pages et publicités d’une entreprise. Créer son compte et le configurer nécessitent quelques étapes et faire appel à une agence spécialisée est pertinent.

Pourquoi créer un compte Business manager ?

Le Business manager est un outil proposé par Facebook, gratuitement, pour aider les entreprises à gérer leur présence sur les réseaux sociaux. Il permet, à partir d’un seul endroit, d’avoir accès à toutes les informations de la société concernant Facebook, mais aussi Instagram : pages, publicités y compris jeux-concours, photos et personnes. Tout est centralisé. Le profil personnel et la page professionnelle sont totalement séparés. L’entreprise aura accès aux notifications via le Business manager et non plus sur son profil personnel. Il permet également de faciliter l’organisation de l’entreprise qui souhaitera confier la gestion de ses réseaux sociaux à une agence spécialisée afin de se consacrer à son cœur de métier.

Comment créer un compte Facebook business ?

Pour créer un compte Facebook business ou Business manager, il suffit de se connecter à Facebook grâce à son profil personnel, puis de se rendre sur business.facebook.com. Ensuite, il faut cliquer en haut de la page sur « créer un compte », puis commencer à remplir les informations :

  • nom de l’entreprise ;
  • nom de l’utilisateur (celui qui crée le compte) ;
  • adresse mail professionnelle.

Puis, il faudra sélectionner l’usage professionnel du compte selon le type d’entreprise :

  • « Promouvoir ses propres biens et services » pour un commerce ou prestataire de services pour particuliers ;
  • « Fournir des services à d’autres entreprises » pour un prestataire de services pour entreprises comme une agence, par exemple.

Une fois cette procédure terminée, Facebook enverra un email de confirmation à l’adresse fournie.

Configurer le Business manager

Créer son compte Business manager n’est qu’une première étape, il est nécessaire d’y rattacher la page Facebook, les comptes publicitaires et les personnes qui y auront accès. Faire appel à une agence spécialisée en marketing digital fera gagner du temps à l’entreprise. L’agence maîtrise parfaitement Facebook, Instagram et les comptes Business manager : publicités , choix des photos, publications n’ont pas de secrets pour elle.

Ajouter sa page Facebook professionnelle

Pour rattacher la page Facebook de son entreprise à son compte Business manager, il suffit de cliquer sur « ajouter une page » depuis la page d’accueil. Ensuite, il faut sélectionner la page parmi les propositions de Facebook, puis cliquer sur « ajouter une page ».


Bon à savoir : gestion de la page Facebook depuis le profil personnel

Une page Facebook rattachée à un compte Business manager n’est plus associée à un profil personnel. Il sera donc nécessaire de se connecter à son compte Business manager pour la gérer.

Ajouter un compte publicitaire

L’étape suivante est d’ajouter le ou les comptes publicitaires liés à l’entreprise. La procédure est presque la même que pour ajouter une page, à la différence que le bouton sur lequel cliquer s’appelle « ajouter un compte publicitaire ». Puis, il faudra renseigner l’ID du compte publicitaire et cliquer à nouveau sur le bouton « ajouter ».

Ajouter des collaborateurs

Enfin, pour profiter pleinement des avantages du Business manager, l’entreprise doit ajouter les personnes qui auront besoin d’y accéder, qu’il s’agisse d’employés ou de prestataires extérieurs. Depuis l’accueil, il faut cliquer sur « paramètres d’entreprise », puis « personnes » et « ajouter des ressources ». Bien sûr, il est possible de limiter leur accès à certaines parties du compte Business manager selon leurs besoins.

Créer un compte Business manager est indispensable pour une entreprise qui souhaite améliorer sa visibilité là où se trouvent ses clients. Pour ce faire, elle n’hésitera pas à engager une agence spécialisée dans le marketing digital.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser