Google Ads

Google Ads (anciennement connu sous le nom de Google AdWords) est une plateforme publicitaire en ligne proposée par Google. Grâce à Google Ads, il est possible d’être visible sur le réseau Search (liens sponsorisés), Display (format bannières sur différents sites partenaires de Google ou sur Gmail) ou encore sur le réseau vidéo (Youtube principalement).

Sommaire :

Comment fonctionne Google Ads ?

Aujourd’hui, 90% du marché des liens sponsorisés est lié à Google Ads. La plateforme permet de diffuser des annonces publicitaires liées aux requêtes des internautes dans Google. Les publicités sont celles que vous voyez affichées en haut de la première page des résultats de recherche, en-dessus ou au-dessous des résultats “naturels”. On retrouve notamment un petit bouton “annonce” à côté de l’URL en vert.

Pour mettre en place une campagne de Google Ads, vous devez dans un premier temps définir des mots-clés en rapport avec votre activité. Le fonctionnement de la plateforme repose ensuite sur des enchères sur les différents mots-clés. Si plusieurs annonceurs souhaitent apparaître sur un même mot-clé, c’est celui dont les enchères sont les plus élevées qui sera affiché en premier.  

Google Ads permet également de suivre vos campagnes très précisément et donc de mesurer votre ROI. Vous pouvez ainsi mettre en place des actions efficaces rapidement.

Les avantages de Google Ads

Vous vous demandez pourquoi utiliser Ads dans votre stratégie de communication ? Les avantages de ce programme publicitaire sont nombreux :

  • Vous êtes immédiatement positionnés sur la première page de Google. Vous pouvez ainsi booster votre activité et votre trafic ! Il faut cependant que le montant de votre enchère ne soit pas sous évalué.
  • Vous pouvez précisément cibler vos potentiels clients. Google Ads permet en effet de cibler les internautes en fonction de leurs requêtes, leur localisation, leur langage, le type d’appareil utilisé, de la période (heure, jour), des critères démographiques, etc.
  • Vous maîtrisez votre ROI : vous pouvez contrôler vos enchères et le coût de vos campagnes. Sachez que vous ne payez que si l’internaute clique sur votre publicité.

Les campagnes Google Ads vous intéressent mais vous ne savez comment vous y prendre ? Si vous souhaitez vous faire accompagner dans la gestion de votre campagne, sachez que les experts de Mediaveille, notre agence de webmarketing à Rennes, sont là pour vous aider !