MV GROUP LANCE UNE MARQUE EMPLOYEUR QUI A DU PEP’S !

Rennes, le 12 juillet 2019 MV Group et ses filiales dévoilent leur nouvelle marque employeur. Le groupe, constitué de 7 filiales, apporte une solution digitale globale avec ses 7 filiales, 31 expertises et un interlocuteur unique permettant aux PME et ETI françaises de développer leur business et de les faire grandir grâce à un discours clair et compréhensible. Le groupe enregistre une forte croissance depuis sa création en 2010 et pour accompagner sa croissance en effectif, MV Group a travaillé sur sa marque employeur et lance son concept autour de la cuisine, un thème en décalage avec l’univers du digital.

Du concept à l’assiette !

Fruit d’un travail collaboratif interne de plusieurs mois mené avec l’agence Précontact, MV Group lance une campagne qui met « l’eau à la bouche » et donne envie de goûter d’autres ambitions avec “une recette unique dans le digital”. Révélé par le travail de l’agence Précontact, le concept de la marque employeur a été identifié lors de sondages, de groupes de discussions et de travail des collaborateurs de MV Group, toutes filiales confondues.

Pendant plusieurs mois, l’ADN du groupe a été identifié puis distillé afin d’en sortir une formule qui soit authentique et différenciante. Le concept s’appuie sur un principe créatif déclinable à l’infini qui est incarné par l’univers de la cuisine. Une association de saveurs détonante qui fonctionne à l’image des talents de notre groupe.

Les piliers de la marque employeur

« Dans un contexte de “Guerre des talents” où les candidats songent davantage à une aventure professionnelle plus qu’à une carrière toute tracée, les entreprises doivent réussir à se démarquer. » explique Lina Poizeau, Directrice du Capital Humain chez MV Group.

Par l’association de saveurs, le groupe a voulu représenter de façon imagée l’association des compétences mais également la liberté d’oser essayer de nouvelles expériences ou opportunités.Depuis sa prise de fonction il y a 2 ans, Lina Poizeau s’est attelée à structurer la politique RH du groupe avec des ambitions clairement définies. Le groupe a deux enjeux principaux :

• Le premier est d’attirer des bons profils et au bon moment, grâce au recrutement.
  • Le second enjeu concerne la montée en compétence de l’ensemble de nos collaborateurs.

Avec ce travail autour de la marque employeur, MV Group a désormais des points différenciants à revendiquer et à valoriser en interne auprès de nos collaborateurs, comme en externe auprès de nos candidats !

Un message authentique pour les candidats

Les messages de la marque employeur s’adresseront aux collaborateurs de MV Group, avec des exemples réussis de mobilité professionnelle, avec des témoignages de collaborateurs, que nous diffuserons également à l’externe.  Mais la campagne s‘adressera aussi, bien évidemment, aux cibles de recrutement du groupe. MV Group prévoit une cinquantaine d’embauches en 2019, notamment des profils experts en webmarketing et référencement naturel.

L’ensemble des leviers de recrutement du groupe s’imprègneront du concept choisi. La campagne sera lancée sur les réseaux sociaux, avec des relais des messages par des collaborateurs ambassadeurs. L’objectif est de favoriser l’implication sur LinkedIn ou encore sur Facebook, mais aussi sur les forums emploi et dans nos relations écoles.

Le message du groupe est clair : « Rejoindre MV Group c’est donner du sens à votre vie professionnelle et vivre une véritable aventure humaine où vos ambitions se révèleront autrement… ».

Visionnez la vidéo explicative de la marque employeur de MV Group :