Hélène Bellanger prend la direction de Stage301 pour accélérer le développement de l’école

Rennes – le 19 février 2020 – Depuis 2018, trois entreprises référentes du digital, HelloWork, Klaxoon et MV Group ont associé leurs expertises et savoir-faire pour offrir le meilleur de la formation digitale à travers leur école : Stage301. École du digital en entreprise, Stage301 se dote d’une nouvelle directrice, Hélène Bellanger, pour mener à bien ses objectifs ambitieux de développement. Avec une solide expérience sur ce poste clé, elle accompagne désormais les nouveaux défis de l’école. 

 

Un parcours autour de la formation

Pendant 10 ans, Hélène Bellanger a oeuvré à la création et à la direction d’EPITECH (European Institute of Technology) en tant que Directrice du développement Régional à Rennes. Passionnée par l’innovation dans le milieu de la formation et très impliquée dans les réseaux du numérique, elle a souhaité faire partie de l’aventure Stage301 pour son esprit innovant et avant- gardiste. 

Aujourd’hui elle s’associe à Matthieu Beucher de Klaxoon, Meeting Revolution, Jérôme Armbruster d’HelloWork, Acteur Digital de référence de l’emploi et formation et Olivier Méril de MV Group, groupe expert en Stratégie Digitale pour accélérer le développement de Stage301. 

 

 

 

Une école unique qui forme aux nouveaux métiers du numérique 

Stage301 a été créée en 2018 à l’initiative de Matthieu Beucher, Jérôme Armbruster et Olivier Méril avec la volonté de partager les expertises digitales qu’ils ont développé ces 15 dernières années et qui ont fait leur succès ; mais aussi d’apporter au territoire une école reconnue au niveau national. 

 

 

 

De gauche à droite : Jérôme Armbruster, Hélène Bellanger et Matthieu Beucher, membres du comité de direction de Stage301.

 

 

Les programmes proposés au sein de Stage301 sont uniques sur le marché de la formation, avec une pédagogie inversée et participative, repensée pour être plus efficace et tournée vers l’action et le travail en équipe. L’école propose des formations annuelles de Chef de Projet Digital et Innovation Collaborative en initial et en alternance,  et des modules accélérateurs de carrières sur l’acquisition de compétences spécifiques en référencement naturel, webmarketing et social média. À la fois innovantes et professionnalisantes, toutes les formations Stage301 sont adaptées aux besoins des entreprises du Digital. Évolutifs et collaboratifs, les programmes des formations sont à destination des diplômés Bac+2, des personnes en reconversion professionnelle mais aussi des professionnel.le.s qui souhaitent monter en compétences sur le digital.

 

  • Modules accélérateurs en avril, mai et juin 2020.
  • Rentrée de la formation annuelle Chef de Projet Digital et Innovation Collaborative : septembre 2020.

 

Les deux premières promotions de Stage301 ont déjà formé près d’une quarantaine de personnes aux métiers du digital avec un taux d’employabilité très haut, plus de 80% immédiatement à la sortie. Les diplômés évoluent désormais au sein d’entreprises telles que Mediaveille, R2 Agence Digitale, HelloWork, Winbound, Soledis, Procsea, ABC Texture, Steeple… 

 

Former 500 élèves par an à partir de 2021 

Hélène identifie et mobilise pour l’école Stage301 des profils agiles, curieux, collaboratifs, flexibles et ambitieux pour alimenter les nouvelles entreprises du digital. Les élèves grandissent chez Stage301 avec toutes les nouvelles méthodes de travail en équipe, l’utilisation d’outils collaboratifs, des méthodes de partages, d’échanges et d’intelligence collective. 

Pour accompagner ses ambitions, Stage301 prendra ses quartiers en 2021 dans de nouveaux locaux d’une surface de 750 m2 au sein du Digital Park (à Via Silvia, Rennes-Cesson). Implantée au cœur de l’innovation digitale, l’école permettra à ses élèves d’évoluer dans un écosystème numérique d’exception. 

Par ailleurs, l’ambition est aussi très forte au niveau pédagogique, avec une exigence particulièrement élevée sur les intervenants et formateurs. Ces derniers doivent être des professionnels reconnus dans leur domaine, toujours opérationnels sur leurs sujets afin d’assurer le plus haut niveau d’expertise, et être au fait des dernières innovations. 

Avec des formations pour tous les publics, Stage301 s’adresse à ceux qui souhaitent s’adapter à ces évolutions technologiques : 

  • Les étudiants post Bac+2 : pour se lancer, se perfectionner et se faire accompagner dans la durée en suivant un cursus pédagogiquement participatif de Bac+3 à Bac+5. 
  • Les personnes en reconversion professionnelle : trouver une nouvelle voie professionnelle et suivre une formation annuelle facilitant son intégration dans des entreprises qui recrutent. 
  • Les salariés : pour s’adapter aux nouveaux besoins de leur entreprise et être acteur de l’évolution de son organisation. Formation continue en cycle court de 10 jours à 3 semaines sur l’acquisition de compétences spécifiques en référencement naturel, webmarketing et Social Media et montée en compétences professionnelle (formation annuelle sur 40 jours les vendredis et samedis). 

« Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Hélène Bellanger au poste de Directrice associée de Stage301. Forte d’une expérience solide sur ce poste clé, elle va poursuivre les actions engagées ces deux dernières années et accélérer le développement en accentuant encore davantage le côté avant-gardiste de l’école.” s’expriment les trois fondateurs de Stage301. 

La prochaine rentrée est prévue pour Septembre 2020. Des portes ouvertes sont d’ores et déjà prévues le 26 février 2020. Sur inscription, places limitées. 

Inscription : https://www.stage301.com/blog/actualites/portes-ouvertes-sur-les-metiers-de-demain 

 

Contact Presse : Clara Toutain – 02.22.91.07.17 – ctoutain[at]mv-group.fr

www.stage301.com

 

Retrouvez tous nos communiqués de presse sur notre site

Télécharger notre communiqué de presse