Toutes les entreprises ont envie de prévoir les comportements d’achat de leurs clients et d’anticiper leur décision. Pour cela, la connaissance clients qui passe par la collecte et l’analyse des données au sein d’une datamart est une étape indispensable avant le lancement d’une campagne marketing. Toutes ces données doivent être organisées par source et par types de données, ce qui permettra d’avoir une vision 360° du client et d’adresser à vos clients le bon message au bon moment via le bon canal grâce à une CDP (Customer Data Platform). La CDP en réconciliant les données (personnelles et anonymes) permet d’allier une stratégie de fidélisation (CRM) et d’acquisition (PRM) en tenant compte du cycle de vie clients, des appétences produits et du niveau d’engagement avec la marque. Elle exploite l’ensemble des données pour une activation sur tous les canaux via une DMP (pour optimiser l’achat media) ou via une solution de marketing automation (pour gérer la pression marketing cross canal, développer la valeur clients et en conquérir de nouveaux). Sans cela vous risquez soit de les sur solliciter ou les délaisser et au final de les voir partir chez vos concurrents. Mediaveille  propose de mettre en oeuvre une démarche « data driven markeitng » qui consiste à transformer les flux de données en actions marketing pertinentes pour nos clients afin de développer la valeur de vos clients.

Mediaveille s’appuie sur les meilleures solutions de marketing automation pour vous aider à maîtriser la connaissance de vos clients pour améliorer les performances de vos actions marketing.

Quels sont les apports de la connaissance client pour votre stratégie marketing ?

Quelles sont les données disponibles, comment sont-elles structurées ? Qui sont vos clients et qui sont vos meilleurs clients ? lesquels sont aussi des ambassadeurs ? quels sont vos fans clients et non clients ?
Comment obtenir une vision unique et 360° de vos clients ?
Avez-vous les moyens de prendre les bonnes décisions pour développer votre présence sur le digital ?

Objectifs

  • Consolider vos données pour développer la valeur de vos clients
  • Qualifier vos prospectes et vos clients
  • Avoir les bons indicateurs pour prendre les bonnes décisions
  • Activer sur des canaux online et offline en temps réel

 

Plus d’infos

Consolider vos données pour développer la valeur de vos clients
Qualifier vos prospects et vos clients
Avoir les bons indicateurs pour prendre les bonnes décisions
Actionner sur des canaux en temps réel
Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser