Benchmark concurrentiel webmarketing

Le benchmark réalisé par les consultants de l’agence webmarketing Mediaveille (Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse) représente une source d’informations précieuses pour le développement de votre visibilité digitale. Il est ici question d’analyser la stratégie webmarketing de vos principaux concurrents afin d’activer les leviers d’acquisition de trafic les plus performants pour votre activité.

Comment rester compétitif et satisfaire aux exigences de votre marché ?

Face à une concurrence de plus en plus en vive et à des clients toujours plus exigeants, il est primordial pour votre structure de connaître parfaitement son environnement et les leaders qui le composent. Grâce au benchmark webmarketing, vous pourrez évaluer les pratiques digitales de vos concurrents afin de gagner des positions, de l’audience et des conversions sur votre site.

Objectifs

 

  • Comprendre les forces et faiblesses de vos concurrents
  • Identifier les best-practices à appliquer à votre plan média
  • Accroître vos performances de trafic et de visibilité

 

Plus d’infos

Audience de la concurrence

Nos experts webmarketing débuteront le benchmark par une analyse de l’audience des sites concurrents identifiés : statistiques de trafic mensuel (visites, pages vues, visiteurs uniques, temps moyen passé sur le  site…), structure sociodémographique de l’audience, mots-clés les plus générateurs de trafic sur Google et positionnement du site concurrent sur le moteur de recherche en fonction de chaque mot-clé.

Sites de la concurrence

Connaître les performances de trafic d’un site concurrent est un élément essentiel du benchmark. Toutefois, une autre variable constitue une étape importante à ne pas négliger : l’ergonomie du site web. Nos spécialistes ergonomes analyseront l’architecture et le design des sites de vos concurrents pour y déceler les points positifs à appliquer sur votre site afin d’améliorer la satisfaction des internautes et accélérer vos conversions.

Leviers d’acquisition de la concurrence

Cette étape vise à vous présenter les différents leviers d’acquisition (liens sponsorisés, display, jeux concours, RTB, affiliation…) choisis par chacun de vos concurrents et à vous fournir une estimation de leurs investissements et de leurs performances par levier. Vous pourrez ainsi vous positionner et identifier les leviers les plus performants à intégrer dans votre stratégie digitale.

Leviers relationnels

Parallèlement aux leviers d’acquisition de trafic, nos consultants chercheront à connaître les axes développés par vos concurrents pour fidéliser leur audience : qualité du contenu publié sur leur site, accessibilité mobile du site, existence d’une newsletter, construction d’une communauté de marque via les réseaux sociaux…

Chaque étape sera finement détaillée et analysée. Notre démarche de benchmark a pour objectif de vous fournir un ensemble de recommandations stratégiques et opérationnelles nécessaires à la construction d’une stratégie webmarketing pertinente et performante pour votre site.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser