agence-e-reputation

L’entreprise n’est pas une entité fermée : les frontières entre communication interne et externe ne sont plus étanches. Avec le web 2.0, la recommandation et l’évaluation des entreprises sont des nouvelles tendances bien ancrées dans le comportement des internautes. Avec la multiplication des médias sociaux, les internautes ont les moyens d’agir, de faire et défaire une réputation. Il convient donc d’apporter une attention particulière à votre e-réputation.

Comment surveiller sa réputation en ligne ?

De quelle façon analyser votre écosystème digital ? Comment se tenir informé de ce qui se dit de votre organisation sur le web ? Par quel moyen identifier vos influenceurs ? Nos experts réalisent une veille d’e-réputation afin de suivre votre image sur Internet.

Objectifs

  • Suivre la réputation en ligne de votre organisation
  • Connaître le volume d’informations sur votre organisation
  • Identifier vos ambassadeurs et détracteurs

Plus d’infos

Evaluation de vos besoins en veille

Nos experts étudient vos besoins en veille au point zéro afin de définir les objectifs de la prestation d’e-réputation. Après évaluation de vos besoins, les paramètres de la prestation sont arrêtés de façon précise. Un cahier des charges ainsi qu’un plan de classement des informations recueillies vous sont ensuite fournis.

Un sourcing complet

Notre prestation de veille d’e-réputation s’appuie sur un sourcing complet et sur l’exhaustivité des sources. Nous identifions les sources les plus pertinentes du périmètre de surveillance. Forums, réseaux sociaux, sites d’avis : toutes les sources susceptibles de relayer des informations sur votre organisation sont mises en surveillance. Des indices de fiabilité et d’influence sont attribués à chaque source.

Une étude objective des données recensées

La veille d’e-réputation ne se limite pas au simple recensement de publications sur votre organisation. Des analyses quantitatives et qualitatives complètent le traitement de l’information. Volumétrie des publications, tonalité, occurrence des sources, focus sur un sujet particulier : des rapports vous sont livrés de façon mensuelle.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser