intelligence-economique-veille

Dans un contexte de concurrence accrue, l’information stratégique est devenue un bien convoité d’où la nécessité de gérer votre flux d’information et vos connaissances aussi bien en interne qu’en externe. Pour ce faire, Mediaveille vous aide à constituer un processus d’information constant et itératif permettant à votre organisation de s’informer de façon pertinente et efficace sur son environnement et de protéger son patrimoine immatériel.

Vous souhaitez exploiter l’information stratégique ?

Vous désirez profiter des compétences de nos experts en intelligence économique ? La gestion des risques inhérents à votre activité ainsi que l’apport d’informations stratégiques sur votre marché font partie intégrante des prestations en intelligence économique réalisées par nos experts.

Objectifs

 

  • Protéger et gérer votre information stratégique
  • Eclairer votre processus de prise de décision
  • Améliorer la compétitivité de votre organisation

Plus d’infos

Intelligence économique territoriale

Nos analystes veilleurs spécialisés en intelligence économique territoriale collectent des données web sur l’environnement de votre territoire, confrontent les commentaires des acteurs locaux et vous informent de la formation de grappes d’entreprises ou de la création de pôles de compétitivité. La maîtrise d’un territoire peut s’avérer complexe, c’est pourquoi nous vous proposons un apport d’informations stratégiques relatif à vos enjeux sociaux, écologiques, politiques ou encore économiques.

Intelligence économique sectorielle

Les actions de l’intelligence économique appliquées à un secteur d’activité offrent l’opportunité de collecter des informations stratégiques et surtout très ciblées. Nos spécialistes en intelligence sectorielle enclenchent un processus itératif d’intelligence économique pour des organisations de tous secteurs d’activité : parapharmacie, textile, bâtiment, restauration, cosmétique, secteur public, immobilier, secteur médical, haute technologie, etc.

Gestion des influences digitales

La gestion des influences digitales correspond au lobbying sur internet. Comment influencer les responsables d’une organisation ? Comment tenter d’agir sur une action particulière ? Comment convaincre les dirigeants d’une société ? Ici, il est question de persuader par l’influence et la connaissance pour concrétiser un projet. En effet, bien que cette pratique puisse paraître occulte au travers de notre culture, elle est belle et bien légale et déguisée sous d’autres termes. Nous vous donnons les moyens de gérer vos influences sur le réseau Internet.

Gestion des risques

Il est préférable de mettre en place une gestion des risques plutôt qu’une communication de crise. Cela signifie que votre démarche est proactive et que vous anticipez les éventuels dangers relatifs à votre activité et à votre environnement. Nos experts surveillent tous les sujets d’expression qui pourraient potentiellement être l’objet d’une controverse ou d’un désaccord. Nous identifions les probabilités de dangerosité pour votre crédibilité et votre responsabilité en qualité d’entreprise.

Communication de crise

La gestion d’une crise dépend de votre structure, de votre proactivité et au cas échéant, de votre réactivité si vous n’avez pas anticipé le phénomène en cours. Nos experts en études et en veille vous accompagnent dans votre stratégie de gestion de crise par la communication. Plusieurs scénarios existent en fonction de l’ampleur de la crise, des retombées directes et indirectes et de votre capacité à la gérer. Nous choisissons avec votre accord la meilleure stratégie pour rester crédible face à vos clients et pérenniser vos relations commerciales.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser