audit-e-reputation-internet

Le principe de l’audit d’e-réputation est le suivant : vous fournir une vision globale de la présence de votre marque ou de votre organisation sur le web. Cet état des lieux réalisé à un instant T ou sur une période précise vous permet de savoir sur quels médias ou sources votre organisation est citée. Ce travail est complété par une série de préconisations ayant pour but d’améliorer votre stratégie de communication globale.

Vous souhaitez évaluer votre réputation en ligne ?

Vous désirez connaître vos influenceurs, détracteurs et leaders d’opinion ? Améliorer de façon continue votre communication sur le web est un objectif poursuivi par votre organisation ? Nos experts en veille réalisent un audit d’e-réputation afin d’analyser les conversations web sur vos services ou produits.

Objectifs

  • Connaître le positionnement de votre organisation sur le web
  • Construire une stratégie d’e-réputation
  • Comprendre la perception de votre organisation par les internautes

Plus d’infos

Une analyse de votre présence sur le web

Nos experts étudient votre présence sur le web de deux façons : à un instant précis ou sur une période donnée. Ce paramètre est défini selon vos recommandations en amont de la prestation. Les conversations web autour de votre marque ou de votre organisation sont recensées sur un large panel de sources : sites d’actualités, blogs, forums, portails sectoriels, réseaux sociaux… Cet état des lieux global pouvant être piloté sur plusieurs périmètres linguistiques vous permet de mieux appréhender l’étendue de votre présence sur le web. Ce document est la clé de voûte de l’élaboration d’une stratégie d’e-réputation singulière.

Des données classées selon leur tonalité

Les publications recueillies sur votre organisation sont classées selon divers critères : thématique de l’information, source, typologie et tonalité. Les informations relatives à votre organisation peuvent en effet s’avérer positives, négatives, ambivalentes ou neutres. L’analyse quantitative et qualitative de ces données vous communique la perception globale de votre organisation sur le web.

Des observations et recommandations personnalisées

Réaliser un audit d’e-réputation est un moyen de connaître la couverture médiatique de votre organisation sur le web et d’identifier les sources qui parlent le plus de vous. L’illustration des données sous forme de graphiques fait ressortir les sujets les plus abordés relatifs à l’actualité de votre organisation. Un focus sur les sujets les plus débattus au cours de la période vous fournit une vision qualitative de la présence de votre organisation sur la toile. Cette étude est complétée par un certain nombre de recommandations concrètes visant à améliorer l’image de votre organisation sur le web.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser