Parce qu’Internet crée des opportunités extraordinaires, tous vos concurrents aujourd’hui sont présents sur le web. Comprendre leur stratégie, leur positionnement, leur offre, les objectifs, leurs cibles, comment est organisée leur présence online mais aussi offline et avec quels budgets sont des éléments qui vous aideront à structurer votre dispositif online.

Quel est votre positionnement par rapport à vos concurrents ?

Quels sont les leviers qu’ils utilisent et avec quels budgets ? Quelle cohérence entre les dispositifs online et offline ? Quels sont les contenus qui sont mis en avant ? L’étude et l’analyse de vos concurrents nous permettra de dresser un panorama de leur présence digitale et sur les médias traditionnels (TV, radio, presse, affichage, ….) avec des indicateurs quantitatifs et une analyse qualitative qui servira de référent pour prioriser vos investissements medias.

Objectifs

 

  • Identification des leviers utilisés par vos concurrents
  • Comparaison et analyse
  • Recommandations et priorisations

 

 

Plus d’infos

Identification des leviers utilisés par vos concurrents

– Quels sont les choix qui sont faits entre les médias traditionnels (TV, radio, presse, affichage, ….) et le digital ? quels sont les supports au sein de chaque média qui sont privilégiés avec quelle fréquence, quelle saisonnalité, quels budgets ?
Pour affiner l’analyse sur le digital, nous organisons notre réflexion autour de 3 axes :
– Les contenus maîtrisés : quels sont les types de contenus proposés par vos concurrents ? Offrent-ils des contenus personnalisés ? Sont-ils présents sur le mobile ? De quelle manière ?
– Les contenus achetés : quelles sont les actions mises en œuvre sur le digital pour faire connaître, aimer, acheter ou fidéliser ?
– Les contenus partagés : les clients de vos concurrents interagissent-ils entre eux ? Sont-ils présents sur les réseaux sociaux ?

Comparaison et analyse

Nous avons développé des grilles d’analyse entièrement personnalisables et adaptables à votre domaine d’activité qui nous permettent de comparer les indicateurs clés disponibles pour chacun des leviers.

Cette analyse réalisée tant sur le plan quantitatif que qualitatif constitue un véritable tour d’horizon qui vous permet d’avoir une connaissance globale et approfondie de la stratégie online et offline mise en œuvre par vos principaux concurrents, mais aussi d’appréhender les pratiques d’un certain nombre d’acteurs référents dans le domaine du web.

Recommandations et priorisations

Ces analyses nous permettent d’identifier un certain nombre de bonnes pratiques et d’orientations qui pourront être des pistes de travail pour définir votre stratégie. En fonction de vos objectifs, de vos cibles, de vos marchés, de la stratégie commerciale et marketing définies par la direction générale et en cohérence avec vos contraintes budgétaires, nous définirons un business plan et un calendrier de mise en œuvre.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser