SEO_Campus

SEO Camp’us 2012 : Le rendez-vous de la communauté SEO à ne pas manquer

Les néophytes et professionnels du SEO n’ont pas manqué à l’appel de l’événement search marketing 2012 et encore moins l’équipe SEO de Mediaveille. La 4ème édition du SEO Camp’us s’est tenue les jeudi et vendredi 8 et 9 mars 2012 à L’Usine au nord de Paris regroupant près de 400 participants. Organisé par l’association du référencement SEO Camp à laquelle l’ensemble des référenceurs de Mediaveille est adhérent à titre individuel, ce rendez-vous annuel est devenu l’événement SEO de référence à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Un programme de choix

Le programme s’est organisé autour de deux cycles de conférences et de tables-rondes : un cycle SEO planifié pour parfaire ses connaissances et un cycle webmarketing prévu pour enrichir ses acquis. Deux ateliers ont également enrichi significativement le contenu informatif du séminaire : un atelier clinique donnant l’occasion de diagnostiquer son site par des experts du référencement et un atelier participatif permettant d’échanger sur des sujets libres avec des spécialistes SEO et dont les mots d’ordre étaient « Pas de conférenciers, tous participants ». L’événement basé sur le partage des connaissances dans une ambiance de grande convivialité a permis de répondre aux interrogations diverses et variées des référenceurs : Dans quels cas Google pénalise le référencement d’un site ? Le code de mon site est-il bien optimisé ? Doit-on respecter les guidelines Google ? Etc.

 

Des intervenants de qualité

Fort de son succès des années passées, le SEO Camp’us 2012 a réunit une centaine de professionnels du référencement ou du web rigoureusement sélectionnés. En charge de l’élaboration du programme du SEO Camp’us et responsable de la qualité du contenu des interventions, le comité éditorial de l’événement sélectionne les conférenciers selon leur aptitude à apporter de nouvelles techniques, de nouveaux courants, de nouvelles idées, voire des éléments novateurs sur les moteurs de recherche. Cette manifestation SEO est l’occasion de rencontrer des intervenants avisés de l’univers du référencement (scientifiques, chercheurs, référenceurs de grands sites français et internationaux, etc.) et de partager leurs expériences.

 

Bref, en chiffres le SEO Camp’us c’est…

–          2 jours

–          2 cycles de conférences

–          2 ateliers

–          400 participants

–          30 conférences et ateliers

–          100 intervenants

 

Les commentaires de deux chefs de projet en référencement Mediaveille

« Pour ma part le Seo Campus était une première et ce fut une première réussie pour diverses raisons. Tout d’abord car ce salon m’a permis de suivre de nombreuses conférences sur des sujets divers et variés menés par des « grands noms » du référencement. Grâce à ces conférences, j’ai pu enrichir mes connaissances sur le référencement naturel et découvrir de nouvelles facettes importantes pour le SEO comme tout ce qui concerne le côté législatif via la présence de deux avocats.

Ce salon m’a également permis d’effectuer de nombreuses rencontres avec des référenceurs de tous profils provenant de toute la France. C’est donc un bon moyen d’agrandir son réseau professionnel et d’échanger sur de nombreux sujets liés aux SEO comme l’avenir du référencement et de la profession ou encore sur le côté sombre de ce métier (Black Hat). Rien de tel que l’échange et les débats pour s’enrichir et aller plus loin que les conférences. »

Guillaume Demoliner

« Cette année 2012 fut encore un succès pour l’association SEO Camp qui a su organiser une rencontre enrichissante de par ses conférences traitant d’une multitude de thèmes du référencement naturel, qui ont permis de valider les recommandations que nous préconisons à nos clients, mais également par son aspect networking et les échanges avec d’autres professionnels du web sur le métier et les évolutions des moteurs (surtout Google évidemment).

A titre personnel, j’ai apprécié l’ensemble des conférences traitant des microdonnées/microformats et des performances dues aux temps de chargements car cela m’a conforté sur l’orientation des conseils que nous apportons depuis plus d’un an pour les projets seo que Mediaveille accompagne. Évidemment l’aspect networking est d’autant plus plaisant qu’il permet de confronter ses idées avec d’autres référenceurs. »

Antoine Leroux

 

 

12 mars 2012