Com&Media

Baleine d’avril. Mediaveille…

Com&Media, 02/04/2012

Clin d’oeil de la rédac.. à la baleine d’Avril de Mediaveille.

Mediaveille part à l’assaut du marché des Etats-Unis.

» Dans le cadre du plan de développement stratégique 2012/2015, il est temps d’annoncer le projet enthousiaste de notre dirigeant Olivier Méril qui se concrétise : l’ouverture d’une 4ème agence en Californie.

En effet, l’année a commencé avec l’annonce de vœux positifs « Toute l’équipe de Mediaveille souhaite vous donner le sourire en 2013 » et se poursuit sur des projets tout aussi rayonnants car avant de constituer l’équipe californienne, le dirigeant donne l’opportunité à chaque collaborateur français d’être muté à San José s’il le souhaite !

La PME va s’implanter dans un loft de 1100 m² au cœur du pôle des industries de pointe : La Silicon Valley. Olivier Méril a ainsi prévu une réserve de bureaux pour accueillir de nouveaux collaborateurs au vu du développement croissant de la société. Notre directeur s’amuse ainsi à qualifier la future agence de « Mediaplex » en référence au Googleplex.

Ce projet audacieux est fort de cohésion dans l’équipe, révélateur de la dynamique positive de l’entreprise et représentatif de la portée des ambitions actuelles et futures de notre dirigeant. Toutes les équipes ont été mises à contribution puisqu’elles ont choisi elles-mêmes leur univers qui sera dupliqué dans chaque agence.

Le designer (dont nous ne pouvons dévoiler l’identité actuellement) a réussi avec exemplarité à combiner thématiques et matières afin de « théâtraliser » chaque espace de travail et de rendre le concept expérientiel sur deux sens : la vue et le toucher.

Outre les univers de chaque pôle d’expertise, plusieurs espaces communs et tout aussi attrayants ont été modélisés et seront également créés à destination des collaborateurs :

Une piscine en attique

Une salle de réunion transformable en salle de cinéma

Une salle de jeux : table de ping-pong, babyfoot, fléchettes

Une salle de sport avec un espace fitness et mise à disposition de douches : vélos, tapis de course, rameurs…

Une salle de repos avec de gros poufs confortables (une étude américaine démontre que les microsiestes améliorent la productivité. Nous sommes en discussion pour aménager des plages horaires à cet effet)

Le petit plus : une colonne type pompier pour passer d’un étage à l’autre (pour les plus téméraires bien sûr !) et 2 toboggans (dont un vers l’extérieur !)

Ce qui révèle la haute performance de l’architecte d’intérieur est la création d’une unité parfaite malgré des univers spécifiques. A noter que les maquettes des locaux californiens vous seront dévoilées avec l’accord du designer le lundi 8 avril à 10h… Ne manquez sous aucun prétexte ce rendez-vous fort en images et haut en couleurs !