jeux-concours-reseaux-sociaux

La création de jeux concours sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest…) est un excellent moyen d’encourager un enthousiasme nouveau autour de votre marque et de viraliser votre communication à moindre coût. Une fois vos réseaux sociaux sélectionnés et votre plan d’actions établi, nos experts vous conseillent sur le choix d’un jeu concours pertinent en fonction de votre objectif.

Vous souhaitez dynamiser votre communauté social media ?

Pour accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux, rien de mieux que la mise en ligne d’un jeu concours. En plus de faire connaître un produit ou un service à l’occasion d’un lancement, ce type d’événement permet à votre marque de profiter d’un phénomène de buzz. Vous générez dans le même temps du trafic qualifié vers votre site web.

Objectifs

 

  • Fidéliser et dynamiser votre communauté social media
  • Renforcer la notoriété de votre marque
  • Se constituer une base de données qualifiée

 

Plus d’infos

Méthodologie et développement technique du jeu

Nos experts vous accompagnent afin de déployer une stratégie de jeux concours sur les réseaux sociaux. Selon le réseau social retenu, nous vous proposons un jeu concours spécifique : tirage au sort, quizz, concours photo… Vient ensuite la préparation du jeu concours avec la définition des objectifs, des cibles, des dotations et du nombre de gagnants. Nos experts vous guident également dans la réalisation graphique et le développement technique du jeu concours. À l’issue de la phase de lancement, nous assurons un suivi et une analyse fine des performances du jeu concours mis en ligne.

Créer l’événement sur Facebook

Lancer un jeu sur Facebook permet d’accroître votre notoriété et votre communauté sur ce réseau social. En plus de fidéliser et récompenser votre communauté existante, vous générez de la viralité pour recruter de nouveaux fans. Selon vos objectifs, nos experts en réseaux sociaux vous proposent plusieurs types de jeux : instant-gagnant, formulaire simplifié ou quizz, etc…Créer un jeu concours sur Facebook vous permettra également de construire une base de données qualifiée et générer du trafic sur votre site.

Créer un jeu sur Twitter

Choisir Twitter pour votre jeu concours permet de vous démarquer de la concurrence et de miser sur l’instantanéité. Il va sans dire que l’expérience utilisateur simple et rapide convient particulièrement aux utilisateurs de ce réseau social. Recruter de nouveaux followers, favoriser l’interaction avec vos publics et augmenter la visibilité de votre compte : tels sont les principaux objectifs poursuivis par la mise en ligne de jeux sur Twitter.

Choisir Instagram pour un jeu concours

Sur Instagram, la publication de jeux permet d’engager votre communauté, de partager des moments particuliers en temps réel et de développer votre culture de marque. Avec un concours photo sur Instagram, vous pouvez renforcer le capital sympathie autour de votre marque et diffuser un contenu « chaud » et unique à votre communauté. En optant pour Instagram, votre organisation cible une population nomade et mobinaute. Vous pouvez facilement cibler des leaders d’opinion ainsi qu’un public jeune et avant-gardiste.

Publier un jeu concours sur Pinterest

Opter pour la publication d’un jeu sur Pinterest est un choix adapté si vous souhaitez valoriser votre offre produit et répondre à un besoin latent ou exprimé. En invitant l’internaute à suivre le compte Pinterest de votre marque pour participer au jeu-concours, vous engagez votre communauté. Ce type de jeux vous permet également de faire évoluer votre offre et d’acquérir de nouveaux clients.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser