community-manager

Disposer d’un nombre important de fans et d’abonnés sur vos comptes sociaux est un réel avantage, mais encore faut-il réussir à développer une relation d’échange avec eux à long terme. Le rôle du Community Manager est d’engager une conversation entre la marque et sa communauté en permettant aux membres d’interagir entre eux. La gestion de votre e-réputation fait partie des enjeux du community management.

Vous désirez renforcer l’interaction avec votre communauté ?

Afin de capter l’attention des membres de votre communauté et les convertir en utilisateurs actifs, il est nécessaire de recourir à une prestation de community management. Nos Community Managers engagent le dialogue avec vos ambassadeurs et vos influenceurs tout en animant vos profils sociaux.

Objectifs

  • Encourager les échanges avec votre communauté
  • Susciter l’intérêt et l’adhésion de vos fans et abonnés
  • Assurer la modération de votre espace communautaire

 

Plus d’infos

La définition du rôle du Community Manager

Avant de confier vos missions de community management à nos experts en réseaux sociaux, nous définissons au préalable vos objectifs, la problématique à laquelle nos actions doivent répondre, la tonalité et le rythme des publications, sans oublier la ligne éditoriale adoptée sur les médias sociaux. En fonction des axes de communication que vous souhaitez développer, nos Community Managers déploient une série d’actions visant à interagir avec votre communauté, solliciter et créer des relations avec les ambassadeurs et les influenceurs. Cette prestation comprend également l’ouverture et le paramétrage de vos profils sociaux.

L’animation des communautés sur les réseaux sociaux

Pour mener à bien des missions de community management, il est primordial de maîtriser les techniques d’animation d’une communauté. Notre mission vise à laisser s’exprimer l’internaute et à le pousser à participer aux discussions autour de votre marque, de vos produits et services. Pour cela, nos experts publient des contenus originaux afin de susciter l’intérêt de vos fans. Des publications visuelles sont également mises en avant, tout comme des sondages, avis et quizz. Plus l’engagement de votre communauté est important et plus vos fans sont fidélisés.

La gestion de la modération de vos comptes

Même si les plateformes sociales possèdent souvent leurs propres systèmes de modération, certains commentaires peuvent passer à travers les mailles du filet et nuire à l’image de votre organisation. Pour éviter que ce type d’événement ne se produise et reste sans réponse, nos Community Managers assurent la modération de votre espace communautaire. Afin de réagir avec transparence et honnêteté, nos experts en community management valident avec vous des règles de modération à mettre en œuvre selon différentes situations (insulte à l’encontre de votre marque ou d’un autre utilisateur, critique ouverte sur l’entreprise, évocation d’un produit concurrent…).

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser