benchmark-concurrent-reseaux-sociaux

Réaliser une analyse de la présence de vos principaux concurrents sur les médias sociaux est une étape incontournable dans la création de votre stratégie social media. Au-delà d’une connaissance fine des pratiques social media de votre environnement concurrentiel, le benchmark permet de repérer et d’anticiper les stratégies gagnantes de vos concurrents.

Vous souhaitez connaître la stratégie social media de vos concurrents ?

Réaliser un benchmark concurrentiel en social media permet de mieux appréhender votre environnement web et d’élaborer une stratégie sur les réseaux sociaux d’autant plus efficace et précise. En plus d’apprécier la présence de vos concurrents, un benchmark concurrentiel contribue au repérage des bonnes et mauvaises pratiques sur les réseaux sociaux.

Objectifs

 

  • Connaître les stratégies de vos concurrents sur le web social
  • Définir une stratégie social media pertinente et efficace
  • Analyser la visibilité des comptes sociaux de vos concurrents

 

Plus d’infos

Analyse de la présence social media de vos concurrents

Afin de réaliser votre benchmark concurrentiel social media, une sélection de 5 principaux concurrents est effectuée. Cette sélection constitue la base de travail de nos experts puisque les stratégies social media de ces acteurs sont étudiées avec minutie et objectivité. Un large panel d’items est ensuite analysé pour chaque média social : volumétrie de publications, tonalité, sujets abordés, interaction avec la communauté, stratégie globale mise en place…

Un rapport de benchmark concurrentiel complet

Afin que vous puissiez déployer les recommandations à la suite du benchmark concurrentiel social media, un rapport complet vous est transmis. Celui-ci comporte toute une série de mesures à mettre en place afin de réussir la concrétisation de votre stratégie social media. Illustrations, tableaux, infographies ou encore graphiques complets vous permettent d’affiner vos stratégie sur les médias sociaux.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser