Les redirections 301

La redirection 301, également nommée « redirection permanente » ou « redirection moteur », indique à un navigateur web et aux robots des différents moteurs de recherche que l’adresse d’une page a définitivement changé. Une stratégie de redirections 301 permet de mettre en ligne un nouveau site tout en conservant le positionnement et la popularité sur Google. Il est important de souligner que la mise à jour de l’index de Google nécessite bien souvent plusieurs semaines : ce travail doit donc être réalisé en amont de la mise en ligne d’une nouvelle version d’un site pour garantir une parfaite migration.

Pourquoi les redirections 301 sont-elles indispensables ?

Elles permettent de faire profiter votre futur site des positions acquises par le site actuel. En plus de rediriger le trafic actuel vers le nouveau site en ligne, les redirections 301 participent à l’augmentation du trafic entrant. Avec les redirections 301, vous conservez la popularité de votre site.

Objectifs

  • Faire connaître votre nouveau site dès sa mise en ligne
  • Conserver un trafic qualifié sur votre nouveau site
  • Préserver votre antériorité et popularité dans le cadre d’une migration

Plus d’infos

Une méthodologie en 4 étapes

Nos experts en référencement naturel conçoivent votre stratégie de redirections 301 en suivant diverses étapes. Après avoir listé les anciennes URLs via le scan de votre site, ils identifient les nouvelles URLs de votre futur site. S’en suit un travail de recherche de correspondance pour créer le script de redirection.

Livraison d’un fichier .htaccess

Après avoir mis au point le script de redirection, nos experts en référencement naturel élaborent un fichier .htaccess situé à la racine de votre site. Cet outil de travail permet purement et simplement de mettre en place une redirection 301. Ce fichier constitue la base d’une stratégie de redirections 301 et est prêt à être intégré par votre agence web.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser