Pour que votre site web réponde à l’expérience utilisateur (UX), nos spécialistes ergonomes testent votre site sous toutes ses coutures. Pour ce faire, nos chargés de web analytics et de web design vérifient le respect des normes techniques web et évaluent le confort de navigation. Plusieurs critères servent à la réalisation des prestations en ergonomie tels que la sobriété, la lisibilité, l’utilisabilité, la rapidité, l’interactivité, etc.

Comment comprendre les attentes de vos internautes ?

Comment appliquer les meilleures pratiques d’ergonomie à votre site ? Comment sont construits les sites de vos concurrents ? Comment améliorer la navigation de vos internautes ? Il est important de réfléchir à l’architecture et au design avec des maquettes fonctionnelles de création web.

Objectifs

  • Améliorer l’architecture de l’information sur votre site
  • Augmenter la satisfaction des utilisateurs
  • Accélérer les conversions de votre site

 

Plus d’infos

Stratégie d’ergonomie

Définir une stratégie d’ergonomie pour votre site web revient à atteindre simultanément un double objectif : un meilleur ROI pour le développement de votre marque et un plus grand confort de l’expérience utilisateur pour la satisfaction de vos visiteurs. L’UX pour User expérience représente les réponses et les perceptions d’une personne qui résultent de l’usage ou de l’anticipation de l’usage d’un produit, d’un service ou d’un système. L’accessibilité de votre site web apportera une valeur ajoutée à la consultation de votre site. Nos experts en ergonomie de site web évaluent le potentiel de votre site et créent un parcours visuel et intuitif pour votre client. Leur expertise vous permettra de booster l’interactivité de votre site internet.

Benchmark concurrentiel d’ergonomie

Cette étude concurrentielle à instant t est une des phases initiales de votre démarche d’amélioration des performances de votre présence sur la toile. Nos experts en ergonomie évaluent l’efficacité de l’ergonomie des sites web de vos principaux concurrents, repèrent les points de blocage des conversions qu’il faut éviter, et détectent les paramètres sources de profit pour votre site internet. Nous nous inspirons des sites concurrents (design web, parcours visuel, accessibilité et interactivité) pour retirer les meilleures pratiques en ergonomie et en design de site web.

Audit d’ergonomie du site

L’étude de l’ergonomie de votre site web met en relief toutes les imperfections d’utilisation, confusions relatives aux usages standards du web, incommodités de navigation, manquements en matière d’accessibilité des sites web, etc. A titre d’exemple, les internautes sont habitués à être redirigés vers la page d’accueil lorsqu’ils cliquent sur le logo, ou encore un mot souligné signifie que l’élément est cliquable et redirige vers une page de contenu relative à ce mot. Avec le mobile, il est par ailleurs primordial d’être vigilant sur les nouveaux usages via site mobile, applications mobiles ou un site responsive design. Le fait de déroger aux règles du web perturbe tous les repères des visiteurs de votre site. Prenez connaissance des dysfonctionnements ergonomiques de votre site internet pour ne plus risquer de gêner vos visiteurs grâce à une refonte (même partielle) de votre site internet, sources de profit pour votre business.

Audit et conseils en accessibilité

L’accessibilité des sites correspond à l’intelligibilité des sites. Votre site peut-il être consulté de manière universelle ? Un site est dit accessible à partir du moment où tous les types d’utilisateurs peuvent naviguer sur votre site internet, à savoir les malvoyants, les non-voyants, les handicapés, les séniors.

Outre le handicap de l’internaute, il est également conseillé de rendre votre site accessible à toutes les configurations logicielles et matérielles selon les recommandations d’accessibilité W3C et selon la certification accessiweb.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser