responsive-design-site-web

Lorsqu’on évoque le numérique et encore plus le digital, on ne peut plus omettre l’émergence des smartphones et des tablettes tactiles dans la stratégie digitale. Cependant nombre de sites internet ayant été développés avant leur apparition sur le marché, il n’est pas rare de se rendre sur des sites ou recevoir des newsletters dont la lisibilité n’est pas adaptée à la résolution d’affichage de l’internaute. Pour rendre accessible vos informations, le responsive design est indispensable par sa faculté à s’adapter dynamiquement au terminal de lecture de l’internaute.

Comment simplifier et optimiser la conception web de façon transparente pour l’internaute ?

Comment éviter des contenus dupliqués pour le mobile et donc une déperdition des performances SEO? Comment prévenir la multiplication des mises à jour sur différents supports (site mobile, applications, site classique) ? Le responsive design est une prestation unique pour engendrer une expérience de lecture et de navigation optimale et améliorer vos conversions.

Objectifs

 

  • Concevoir une seule interface auto-adaptable
  • Réaliser des économies d’échelle (mises à jour, maintenance…)
  • Garder à l’esprit une expérience utilisateur optimale

 

Plus d’infos

Une phase de conception primordiale

Pour se redimensionner à l’écran de votre internaute, les techniques de design évoluent pour passer d’un design statique à une maquette HTML vivante. Ainsi, la stratégie de navigation est un choix primordial pour épurer les éléments visibles par l’utilisateur. Par exemple, le contenu doit être pensé en blocs qui sont mobiles passant de 3 colonnes à 1 sur smartphone et dont l’ordre d’apparition ou de disparition doivent être envisagés en amont. Concernant les visuels, il faut réfléchir à leur intégration ou à leur remplacement par des icônes pour éviter une mauvaise lisibilité. De même, les éléments cliquables doivent être imaginés à la fois pour l’utilisation d’une souris ou d’une tablette tactile.

Une méthodologie pluridisciplinaire

Grâce à la complémentarité des équipes Mediaveille, les consultants ergonomes et webdesigner font appel aux experts des pôles SEO ou web analytics pour relever en amont les influences des maquettes en responsive design sur les mesures de performances. Une fois les maquettes intégrées par vos développeurs, l’équipe d’ergonome réalise des tests sur les performances utilisateurs. Ce process collaboratif tend à tester régulièrement l’intégration de nouveaux usages sur vos maquettes responsive design. L’objectif étant de respecter les contraintes habituelles de performances en SEO notamment en terme de vitesse de chargement, ergonomie et accessibilité.

Des prestations webdesign responsive design

Toutes les prestations webdesign classiques sont également déclinables en responsive design par nos consultants en ergonomie et webdesign. Ainsi, outre les maquettes de site web, nous sommes en mesure d’adapter vos maquettes de tunnel de conversion ou vos maquettes emailing permettant leur lecture sur tous les terminaux.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser