optimisation-performance-site-web

Les internautes ont ce pouvoir de s’approprier très rapidement les nouvelles technologies. Ainsi le smartphone est devenu par exemple un outil indispensable pour notre vie quotidienne. Par ailleurs, plus de 2/3 des français achètent régulièrement sur Internet alors que seulement 1/10 des entreprises y proposent leurs produits ou services. La prestation d’optimisation des performances du site par l’ergonomie vous permet de vous engager efficacement dans une démarche d’amélioration continue pour votre site web ou mobile.

Vous souhaitez améliorer l’architecture de l’information sur votre site ?

Vous voulez que votre site soit facilement utilisable et ainsi augmenter la satisfaction des utilisateurs lors de la consultation ? Vous voulez amener les internautes qui consultent votre site à convertir davantage ? Grâce à des tests simples, les consultants en ergonomie de Mediaveille sont en mesure de vous fournir des éléments objectifs de performance pour les adaptations ou la refonte de votre site.

Objectifs

 

  • Tester les performances de nouvelles maquettes
  • Transformer le visiteur en acheteur
  • Optimiser les conversions de votre site internet

 

 

Plus d’infos

Améliorations Ergonomie et Webdesign

Concernant l’ergonomie et le webdesign de votre site et au-delà de l’apparence globale, quels éléments influencent le comportement des internautes ? Les boutons d’actions amènent-ils à convertir ? Les visiteurs complètent-ils les formulaires ou la réservation ? Un objectif unique : une navigation intuitive. Le but est de passer votre site au crible afin de détecter et de corriger les défauts de gestion d’espaces, de couleurs, de typographie… Il est question de rendre l’expérience de consultation positive, harmonieuse, évidente, pour fidéliser vos internautes, générer une longue durée de consultation, augmenter vos conversions et booster votre ROI.

Clic Tracking

Autrement nommé le mouse tracking, cette étude ergonomique permet de suivre le mouvement de la souris et de repérer les zones les plus cliquées sur chaque page de votre site. Plus la couleur des zones est sombre, plus l’internaute a porté de l’intérêt au contenu situé au-dessous du point de chaleur. Attirez la souris des internautes sur votre message et encouragez-les à cliquer.

Eye Tracking

Cette prestation d’eye tracking, de plus en plus perfectionnée, va vous permettre d’y voir plus clair. Ce système de reconnaissance des mouvements des yeux permet d’identifier les zones de focalisation visuelle dans lesquelles se concentre le regard. Avec le tracking Internet appliqué aux mouvements oculaires, il s’agit de capter toute l’attention de vos visiteurs sur la bonne information.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser