Mediaveille

Toujours à l’écoute de ses salariés, Mediaveille créé un poste de Directrice du Capital Humain

Dans le cadre de son fort développement, Mediaveille poursuit sa structuration avec la création d’une nouvelle fonction : Directrice du Capital Humain.

 

Très attaché aux valeurs humaines depuis le début de l’aventure Mediaveille, Olivier Méril, son dirigeant, a souhaité aller encore plus loin dans le développement du Capital Humain de ses équipes.

Mediaveille s’est développé sans avoir de Directeur des Ressources Humaines. L’agence peut se targeur d’avoir franchi le cap fatidique des 50 collaborateurs, puis des 100, sans jamais avoir eu recours à un cadre de ce domaine. Comment ?

Grâce aux méthodes de management innovantes et en favorisant le bien être en entreprise. Selon cette vision qui lui est propre, « les relations humaines sont l’affaire de tous ».

 

Pourquoi créer un tel poste aujourd’hui ?

Le développement du groupe est fort. Les collaborateurs, véritables « matières premières », sont la richesse de l’entreprise. Avec plus de 130 experts aujourd’hui, l’agence digitale a un potentiel de talents exceptionnels à développer, ce qui permet aux équipes de grandir et aux clients de bénéficier immédiatement de ces avantages.

Dans cette dynamique depuis le début de l’aventure, Olivier Méril avait déjà entamé cette démarche avec la création il y a 1 an du poste de Happiness Manager. Créé pour favoriser les échanges, les initiatives et l’esprit d’équipe, c’était un premier pas dans cette orientation.

 

Quelle est la différence entre un poste de DRH et une Directrice du Capital Humain ?

Selon Olivier Méril, un poste de DRH classique est orienté vers le droit social, avec toutes les contraintes que cela génère. Il enferme l’imagination du management et créé des points de blocage avant de commencer. L’ambition de Mediaveille est de mettre tout en œuvre pour développer son Capital Humain, en arrivant à garder l’esprit d’équipe exceptionnel, l’innovation dans le management, pour créer l’entreprise de demain, tout en s’assurant que nous respections le droit.

Lina Poizeau, Directrice du Capital Humain.

Lina n’est pas du tout issue du monde des Ressources Humaines. Directrice de Clientèle puis Directrice du Pôle Conseil chez Mediaveille, elle a évolué en même temps que la société, ce choix est donc apparu comme une évidence et démontre les possibilités d’évolution qu’offre le groupe, qui ne veut surtout pas mettre les gens dans « des cases ». Mediaveille fait confiance à ses collaborateurs et ça se démontre par les actes.

Olivier Méril : « On parle du 1er  Capital de l’entreprise, l’Humain , je ne voulais pas donner les clés de cette richesse à une personne que je ne connaissais pas, qui peut être certainement très bien, mais qui, dans les faits, n’aurait pas forcément la même vision que moi de ce poste si particulier à mes yeux et qui n’aurait pas vécu au quotidien nos valeurs.

Avec Lina nous nous connaissons depuis de nombreuses années, nous partageons les mêmes valeurs humaines. Elle a été actrice du développement du groupe et connait l’entreprise par cœur, les performances de chaque expertise, et les besoins de nos clients. Je ne pouvais pas penser à quelqu’un d’autre. »

Lina Poizeau « C’est un nouveau challenge passionnant qui se présente à moi. Je n’aurais jamais imaginé accéder à ce type de poste. C’est justement le charme de la vie, ça résume bien le développement Humain que Mediaveille cristallise tous les jours et que je souhaite amplifier encore. »

 

Contact Presse : Roxane Wallesch – tél. 02 90 56 25 24 – rwallesch@mediaveille.com
Retrouvez tous nos communiqués de presse sur notre site

 

A PROPOS DE MEDIAVEILLE

Créée en 1999, l’agence Mediaveille accompagne ses clients sur la transformation digitale en mettant à leur disposition un haut niveau d’expertise sur 8 domaines du marketing digital : Stratégie digitale, Référencement Naturel, Webmarketing, Web Analyse, Ergonomie & Web Design, Veille Stratégique, Social Media et Formations.

 

Mediaveille est une société de MV Group au capital de 1M€.

  • 18 ans d’expérience sur les métiers du Web
  • + de 130 collaborateurs répartis sur 10 pôles d’expertise digitale
  • Une couverture nationale avec des agences de proximité en région Est, Grand-Ouest, Nord, Paris, Rhône-Alpes et Sud-Ouest.
  • 14,75M€ de CA en 2016
  • + 1 500% de CA sur les 7 dernières années
  • MV Group est constitué de :