mediaveille

MV Intelligence : Le secteur de la veille va connaître un véritable tournant.

L’agence Mediaveille lance sa nouvelle plateforme de capitalisation et de diffusion de données stratégiques « MV Intelligence ». Chaque année en France, les acteurs du public et privé sont de plus en plus nombreux à prendre conscience de l’avantage ultra-compétitif de la veille stratégique aussi bien en termes de lancement d’innovations, de sécurisation des données, de protection du patrimoine immatériel, et d’anticipation des futures habitudes de consommation. C’est dans ce contexte de recherche d’innovation et de distinction concurrentielle que Mediaveille tire son épingle du jeu et ressort en qualité d’expert de la veille stratégique. L’agence de conseils en veille et e-réputation évolue en effet sur ce marché en plein essor depuis 1999.

Une solution logicielle au service de la décision entrepreneuriale

Pour garantir sa pérennité, une société se doit de mûrement réfléchir aux tenants et aboutissants de chaque décision avant d’agir. Aujourd’hui, les dirigeants peuvent décider rapidement et gagner un temps précieux. En effet, l’agence Mediaveille se propose de faire face à l’adversité concurrentielle en trouvant des opportunités de business grâce à MV Intelligence. Cette solution logicielle répertorie les sources ouvertes du web selon leur fiabilité, leur tonalité et leur pouvoir d’influence, enregistre les articles par date de publication, catégorise les territoires d’expression, diffuse les newsletters aux destinataires recommandés, et devient un recueil d’informations essentielles à la prise de la bonne décision.

« Grâce à l’outil MV Intelligence développé en interne, nos clients, aussi bien les entreprises du secteur privé que les institutions, reçoivent directement dans leur messagerie les informations pertinentes collectées lors de leur veille quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Les abonnés disposent également d’un code d’accès à la plateforme en ligne sur laquelle ils peuvent mesurer le buzz d’un sujet particulier, en connaître les principaux territoires d’expression, anticiper les évolutions de marché et ainsi adapter leur stratégie décisionnelle. »

Fabrice Fontaine, Chef de projet Etudes et Veille multilingue, Formateur en veille stratégique et Corédacteur du livre blanc « Regards croisés sur la veille »

Une collaboration gagnante

Externaliser la veille stratégique comporte de nombreux avantages particulièrement en termes de budget, de flexibilité et de recul. Un Analyste-veilleur externe aura davantage d’objectivité en collecte d’informations qu’un collaborateur de votre entreprise et se mettra plus facilement à la portée de votre problématique.

« La veille constitue une véritable force pour les entreprises dans la mesure où elle traduit une redoutable capacité à anticiper l’avenir. […] En somme, la veille constitue un véritable instrument de décision et va permettre à l’entreprise de se positionner sur l’échiquier concurrentiel de la meilleure façon qui soit. »

Daniel Rouach, Professeur à ESCP Europe, Codirecteur scientifique du Mastère Spécialisé Innover Entreprendre ESCP Europe, Enseignant à l’université de Tel Aviv et consultant en transfert de technologie et intelligence économique.