partenariat-gwenneg-mvcube

MV Cube signe un partenariat avec Gwenneg

GwenneG, la plateforme de crowdfunding 100% bretonne signe un nouveau partenariat avec MV Cube, l’accélérateur de croissance de start-up développé par l’agence Mediaveille basée à Rennes, Nantes et Paris et spécialisée en stratégie digitale.

GwenneG est une des premières plateformes en France à regrouper sur le même portail les 3 formes de financement : don, prêt et investissement en capital. Son objectif : permettre à tous, quels que soient ses moyens, de financer des entreprises et des projets bretons et contribuer ainsi au développement économique de la région.
Ouverte à tous les secteurs et à tous types de projets, cette initiative est soutenue par des acteurs économiques qui partagent la même volonté d’accompagner les pépites qui, par leurs innovations, créent les emplois de demain.

 

K. Essemiani et O. Méril
K. Essemiani et O. Méril

Un partage de valeurs

Après Groupama Loire Bretagne, GwenneG reçoit le soutien de MV Cube, l’accélérateur développé il y a un an par Olivier Méril, PDG de Mediaveille, pour les créateurs d’entreprises dans le secteur du numérique. A l’ouverture du nouveau siège social MV Labs près de Rennes (Saint-Grégoire), la seule motivation d’Olivier Méril était de faire profiter ceux qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Pour aider le porteur de projet, MV Cube propose un soutien au moment où la société «commence à se confronter au marché».
Une démarche d’accompagnement et de structuration qui partage les mêmes valeurs que GwenneG : l’entraide et la bienveillance. L’objectif est d’aider les jeunes start-up pour en faire les champions de demain. MV Cube et GwenneG sont des facilitateurs de projets. Le premier aide au développement du projet d’entreprise, le second soutient le financement.

L’accompagnement des pépites numériques

Olivier Méril et Karim Essemiani, PDG de GwenneG, partagent l’envie de voir de nouvelles pépites fleurir sur le territoire. Tous deux souhaitent faciliter leur développement et donner envie à d’autres de se lancer pour innover. La labellisation French Tech de Rennes et St-Malo est aussi un terreau favorable pour faire émerger ces talents.

« Avec MV Cube, l’objectif est de proposer un accélérateur de croissance pour les start-up hébergées. L’accompagnement offert permet à la fois d’aider et donner des conseils sur nos niveaux d’expertises digitaux mais aussi de faciliter la mise en contact avec des entrepreneurs, mentors, investisseurs, journalistes et ouvrir l’accès au financement. Le choix de Gwenneg était naturel par son implantation géographique et le réseau qu’il apporte, complémentaire en termes d’investisseurs et de moyens financiers. » Olivier Méril, Président de Mediaveille et fondateur de MV Cube.

Gwenneg

La société GwenneG a été créée par Karim Essemiani en janvier 2015. Après plusieurs années d’activité à l’étranger puis au sein de Bretagne Commerce International, chargé de promouvoir l’attractivité de la Bretagne aux sociétés étrangères, Karim Essemiani a pu constater la difficulté croissante de financement d’entreprises bretonnes souhaitant se développer à l’étranger. L’entreprise compte aujourd’hui 4 collaborateurs et l’équipe s’étoffera prochainement de 2 nouvelles personnes.

Pour en savoir plus www.gwenneg.bzh et www.mvcube.fr