mv-cube-locaux

MV Cube, nouvel accélérateur de start-ups digitales

Origine du projet

Olivier Méril, dirigeant de Mediaveille a souhaité « renvoyer l’ascenseur» de tous les coups de pouce qu’il a pu recevoir depuis son choix entrepreneurial en 2009. Aujourd’hui, mieux armé avec des sociétés en croissance et disposant d’un réseau établi, il a choisi de faire profiter de nouveaux locaux vastes pour se tourner vers les jeunes entrepreneurs et fédérer un comité de sélection partageant son expérience autour de ce projet d’innovation numérique.

Des mentors motivés et impliqués

Pour mener à bien ce projet et aider les start-ups, il fait appel à des personnalités fortes et parties prenantes de l’écosystème régional du secteur numérique. Ainsi, on y retrouve entre autres la Cantine Numérique, la Novosphère, Rennes Atalante, la CCI de Rennes, BPI Bretagne mais aussi des entrepreneurs, des investisseurs et un journaliste.

Pour tous, l’envie de voir de nouvelles pépites numériques fleurir sur le territoire, faciliter leur développement et donner envie à d’autres de se lancer pour innover.

Ambition à l’autonomie à l’issue de la période d’accompagnement

L’accélérateur s’adresse à des jeunes entreprises dont le projet cherche à décoller commercialement.

Mv Cube souhaite offrir des conditions de travail optimales dans les nouveaux locaux MV Labs de Mediaveille à Saint-Grégoire (35) sans contrepartie financière (ni loyers, ni participation au capital). Outre un avantage matériel non négligeable, le comité de sélection de MV Cube aura à cœur de faire profiter de son expérience, de la valeur ajoutée sur des compétences clés (gestion, développement commercial, expertise digitale, finance, accompagnement stratégique…) et de son carnet d’adresses tout au long de ces 6 mois.

Modalités de participation

Un dossier de candidature est à télécharger, remplir et déposer avant le 22 novembre sur le site internet de MV Cube (http://www.mvcube.fr). Le comité sélectionnera au maximum 5 projets pour présentation au comité et à l’issue du pitch, seulement 4 projets seront accueillis simultanément pour une meilleure qualité de suivi.

Contact MV Cube : via formulaire de contact sur le site MV Cube

Contact Presse : Gwenaël MICHEL-LE POGAMP via formulaire de contact sur le site Mediaveille