CA-mediaveille-multiplie par 4

MEDIAVEILLE : Un chiffre d’affaires multiplié par 4

portrait olivier financier 2012Activité : une croissance très forte

Agrandissement, accroissement, investissement, développement, projet de déménagement. Mediaveille s’étend en tous points en Bretagne et en région parisienne. En effet, depuis sa reprise en 2009 par Olivier Méril, la société a développé son chiffre d’affaires de 400% toutes agences confondues (Rennes, Paris, Nantes). Par ailleurs depuis septembre dernier, l’effectif est passé de 15 à 23 collaborateurs : « Nous avons franchi un cap en termes de structuration avec aujourd’hui une quinzaine de métiers différents». Enfin, grâce à une fin d’année très satisfaisante, Mediaveille a clos son exercice 2012 avec un chiffre d’affaires de 3.9 millions d’euros soit une croissance de 60% par rapport à 2011.

 

Une structure financière renforcée

Cette progression 2011-2012 à deux chiffres témoigne de la dynamique de croissance solide de Mediaveille tant sur ses activités historiques que sur ses nouveaux relais de croissance. C’est d’ailleurs dans cette logique de développement que le dirigeant de Mediaveille entend atteindre voire dépasser la barre des 5 millions d’euros de CA en 2013. Avec une capacité d’autofinancement en hausse et une augmentation de la rentabilité des capitaux propres liée à une acquisition avec effet de levier plus connue sous le terme LBO (Leveraged Buy-Out), Mediaveille clôture son exercice avec une situation financière pérenne lui permettant d’aborder une nouvelle étape dans son plan de développement.

Une réponse favorable à l’exigence client de plus en plus saillante

Olivier Méril a su s’adapter, faire valoir la R&D au sein de son équipe et conjuguer les éléments « phares » du leadership de l’innovation pour propulser les projets de ses clients et de son entreprise : « Nous sommes très orientés sur les performances client, sur le développement du business sur Internet. Et nous avons toujours eu un discours de vérité avec des engagements sur les résultats. Dans un contexte difficile, c’est ce qu’attendent nos clients ». Malgré les tumultes liés à la crise, c’est avec ambition et enthousiasme qu’Olivier Méril continue d’investir, de créer, d’innover, de recruter et de lancer de nouveaux projets. Enfin implanté et reconnu dans le secteur du web analytics, du référencement naturel, du webmarketing, des réseaux sociaux, de l’ergonomie, de la veille stratégique et de la formation, 2013 est résolument tournée vers le positivisme et sera l’année du développement d’un nouveau pôle d’expertise et d’une nouvelle filiale encore confidentiels à ce jour.
Contact Presse : Anne-Sophie Jégado