20160616_Prix RH bandeau

Mediaveille récompensé par le Prix Ressources Humaines 2016

L’agence de conseil en stratégie digitale Mediaveille remporte le Prix Ressources Humaines dans la catégorie PME. Récompensée pour son innovation et sa performance, l’agence a mis en place un processus de Recrutement sans CV pour répondre à une problématique de recrutement de profils experts. Toujours à la pointe de l’innovation, Mediaveille ne faillit pas à sa réputation en étant l’une des rares entreprises françaises à recruter sans CV et à démontrer l’efficacité du procédé.

 

rhLe 26 mai dernier a eu lieu la cérémonie de remise des Prix Ressources Humaines à Nantes, une récompense à l’initiative de l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) et Michael Page, agence conseil en Ressources Humaines. C’est à cette occasion que le processus de recrutement sans CV de Mediaveille a été mis en lumière. Testé pour la 1ère fois en avril 2015, le recrutement sans CV a vu le jour pour pallier à 2 problématiques majeures : Détecter des compétences techniques et gérer la gestion des nombreuses candidatures, pas toujours en adéquation avec le poste à pourvoir.

Un procédé innovant

Durant l’intégralité de ce processus de recrutement, le CV n’intervient pas, cela permet de donner sa chance au plus grand nombre en levant les aprioris et laisser le candidat libre de se présenter. Le candidat répond à un court formulaire en ligne avec des questions techniques, puis des questions bonus pour lui donner une idée de la culture de l’entreprise. En fonction de leurs réponses, les candidats sont convoqués lors d’un jobdating pour passer 2 tests techniques de 30 minutes chacun (1 QCM et un cas d’étude) ainsi que 2 entretiens de 30 minutes avec le manager et le dirigeant. A l’issue de la journée, les candidats retenus ont la réponse le soir même.

Recruter pour suivre le développement

Condition sine qua none pour bien se développer, le recrutement est une part essentielle de la stratégie de croissance de Mediaveille. En effet, en l’espace d’un an la société à doubler d’effectif (de 35 salariés à 70 salariés) et continue sur cette lancée avec une prévision d’un effectif à 120 salariés d’ici 2020.

 

 A PROPOS DE MEDIAVEILLE

  • Mediaveille est une société de MV Group au capital de 260 k€.
  • 16 ans d’expérience sur les métiers du Web
  • 70 collaborateurs répartis sur 8 pôles d’expertise digitale
  • Une couverture nationale avec des agences de proximité en région Est, Grand-Ouest, Paris, Rhône-Alpes et Sud-Ouest.
  • 10M€ de CA en 2015
  • + 1 000% de CA sur les 6 dernières années
  • MV Group est aussi :
    • KPI Advance , cabinet d’audit et de conseil en stratégie Digitale
    • MV Cube , accélérateur à Start-up
    • Good Buy Media, agence spécialisée dans l’optimisation des investissements publicitaires

Télécharger le communiqué de presse