Good Buy Media

Mediaveille créée une agence média Good Buy Media

Mediaveille, agence conseil en stratégie digitale, lance sa nouvelle agence media, Good Buy Media, dans le but d’apporter une nouvelle réponse complète au marché d’achat d’espaces publicitaires on/offline. Un projet né de 3 éléments : une rencontre humaine, un monde des médias en pleine mutation, et des besoins clients.
L’objectif est d’apporter une réponse innovante aux entreprises, leur permettant de réduire leurs coûts média et offrant ainsi une capacité d’investissement pour leur digitalisation.

DSC00360Une rencontre humaine, un duo d’expertise

Cette création est avant tout, une rencontre humaine, une vision commune et un souhait d’apporter une nouvelle réponse aux annonceurs.
Olivier Bonnin, fondateur dirigeant de cette nouvelle société est un expert du média planning. Après avoir travaillé dans les médias pour le groupe Canal+ et France Télévisions Publicité, il complète son parcours dans le Groupe OPA (société de production de contenus audiovisuels et événementiels) avant de rentrer au groupe Figaro où il découvre la presse nationale et développe la presse magazine avec en particulier TV Magazine sur toute la France.
Son associé Olivier Méril, expert des marchés publicitaires locaux, passe 20 ans dans le groupe Précom (Groupe Ouest-France), où il découvre la PQR, la presse Hebdomadaire, Magazine, l’affichage, la radio et la distribution de prospectus avant de créer la régie Internet du groupe. En 2010, il rachète l’agence Mediaveille pour se spécialiser dans la stratégie digitale.
Cette association permet de maitriser parfaitement l’ensemble des supports publicitaires et surtout d’en connaître tous les leviers de négociation.

Un monde des médias en pleine mutation

Le développement du digital percute l’ensemble des médias qui tente de s’adapter à ces bouleversements. Mais la réponse apportée ne répond pas toujours aux nouveaux besoins des entreprises, car les habitudes du consommateur ont changé et continuent en permanence. Les audiences évoluent, les centres d’intérêts également, c’est toute cette révolution qu’il faut maitriser aujourd’hui pour adapter sa communication à ces mutations. Le digital a apporté la culture de la mesure, du retour sur investissement qu’il est primordial d’intégrer dans le pilotage des plans média.

Des besoins clients

Dans ce monde qui s’accélère, il est essentiel de bien comprendre ce qui se passe. Aujourd’hui, les méthodes doivent changer impérativement, pour 2 raisons : la consommation de l’information multi-canal / multi-device et les contraintes économiques, qui imposent de faire des arbitrages et de meilleurs choix. Les entreprises ont bien conscience de ces enjeux mais sont souvent dépourvues de solutions pour en tirer le meilleur parti et en exploiter les nouvelles opportunités.

Une réponse innovante

Filiale de Mediaveille, Good Buy Media, est née d’une culture digitale et bénéficie de l’expertise de 60 experts. Good Buy Media a intégré l’impact et les enjeux du digital et adapté ses méthodes pour privilégier la maîtrise et la performance par achats mieux négociés, un plan média optimisé et des retours mesurés. Définitivement orientée ROIste, l’agence garantit donc un suivi permanent des investissements publicitaires et des performances obtenues, pour assurer une visibilité optimale aux campagnes publicitaires et l’optimisation de l’ensemble des achats média en toute transparence avec l’annonceur. Cette mesure permet de comparer l’ensemble des supports utilisés et ainsi d’optimiser les investissements selon leurs performances, leurs ROI.
Avec Good Buy Media, le débat n’est pas d’arbitrer entre le off ou le online, mais juste de sélectionner ce qui est plus efficace pour le plan média.
En pensant le plan média de façon plus tactique et en optimisant vos investissements offline, vous vous offrez de nouveaux moyens pour vous développer sur le digital.

Contact Presse : Brunehilde Thako, tél. 02 90 56 25 22 – bthako@mediaveille.com
www.goodbuy-media.fr