mediaveille

Les Robots-avatars débarquent chez Mediaveille

L’agence de conseil en stratégie digitale Mediaveille ayant au cœur de ses préoccupations l’innovation au service de ses clients, s’est dotée de robots de télé-présence. Toujours à la pointe de l’innovation, Mediaveille ne faillit pas à sa réputation en étant l’une des premières entreprises françaises à se doter de tels robots et à en faire l’usage dans ses locaux.

Mediaveille, agence conseil en stratégie digitale, dont le siège social est à proximité de Rennes, a vu sa croissance augmenter de + 800% en 5 ans et a continué son développement avec l’ouverture de nouvelles agences de proximité à Nantes, Paris, Toulouse, Strasbourg.

L’agence dont la transformation digitale est au cœur de son ADN s’est tournée vers la robotique pour que les collaborateurs basés en dehors du siège puissent apporter le même niveau de qualité de services à leurs clients.

Excellence et culture de l’Innnovation

L’heure de la « Robolution » a sonné pour Mediaveille qui tend à « ré-humaniser » la communication numérique au sein de son entreprise avec l’acquisition de robots de télé-présence dernière génération.

C’est lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas que l’agence a découvert les robots-avatars « made in France » sur le stand d’Awabot. Conquis par les usages innovants de ce dispositif, l’agence n’a pas hésité à passer commande de 3 robots de télé-présence. Mediaveille est donc l’une des toutes premières entreprises françaises à faire usage du dispositif dans ses locaux.

Robots_Beam_en_action (1)

Une expérience de communication inédite

D’abord imaginés pour le télé-travail, les robots Beam ont trouvé de multiples usages dont celui de faciliter le travail sur différents sites. Si ce robot de télé-présence n’a rien d’un humanoïde, il ne faut pas le réduire à une simple webcam sur roulettes. En véritable doubles virtuels, les robots-avatars de Mediaveille sont pilotés à distance pour créer une toute nouvelle expérience de visioconférence. Le système performant audio et vidéo allié à la liberté de déplacement du robot, supprime les contraintes des équipements de visioconférence ordinaires.

Avec cet outil de communication inédit, ces robots de télé-présence offrent la possibilité aux collaborateurs de Mediaveille le pouvoir d’être à plusieurs endroits en même temps. Avec une prise en main extrêmement facile, le pilotage s’effectue depuis un ordinateur à l’aide d’une souris et d’une webcam. Un dispositif innovant qui permet d’économiser du temps et de l’énergie, pour être plus performant en limitant les déplacements mais pas les échanges !

Robots_Beam_en_action (2)

Quand la distance n’est plus un obstacle !

Avec des nouveaux collaborateurs aux quatre coins de la France, les robots-avatars ont permis aux collaborateurs de Mediaveille de faciliter la communication inter-agences et la fédération des équipes éloignées géographiquement. Parce que l’innovation collaborative est devenue une nécessité pour développer la croissance des entreprises, Mediaveille a choisi de se doter d’une présence intelligente afin d’être au plus près des personnes avec lesquelles elle souhaite communiquer.

Envie d’une démonstration ? Mediaveille se fait le plaisir de faire découvrir cette nouvelle technologie aux personnes qui le souhaiteraient.

A PROPOS DE MEDIAVEILLE

  • Mediaveille est une société de MV Group au capital de 260 k€.
  • 16 ans d’expérience sur les métiers du Web
  • 55 collaborateurs répartis sur 8 pôles d’expertise digitale
  • Un niveau de service élevé avec des certifications actualisées des meilleurs outils (Google Partner)

 

Contact Presse : Brunehilde Thako – tél. 02 90 56 25 24 – bthako@mediaveille.com