investissement-digital-economie

Investir dans le digital: une dépense ou une économie?

Dans un contexte d’économies, le Web peut-il contribuer à répondre concrètement aux objectifs marketing et commerciaux des entreprises ? Comment ajuster les investissements digitaux pour être plus performant sur le net tout en accélérant les autres canaux de distribution ?

Nécessité d’un audit

Aujourd’hui, l’investissement digital fait partie intégrante de la stratégie globale des entreprises, mais il a parfois été réalisé dans l’urgence, en réaction à la concurrence ou dans la méconnaissance des métiers du Web par ses dirigeants ou collaborateurs. Dans un contexte général de restriction des moyens, il faut alors se poser pour réfléchir et établir un diagnostic des économies potentielles à mettre en œuvre.

Nouveau Pôle « Stratégie Digitale »

En réponse aux besoins de ces petites et grandes entreprises ou collectivités territoriales, l’agence MEDIAVEILLE se dote d’un nouveau pôle de compétences « Stratégie Digitale ». Avec l’arrivée récente de Nathalie Lucas-Huriau en tant que Digital Business Manager, l’équipe désormais constituée de 7 personnes, est dédiée à des missions stratégiques de compétitivité sur le Web. http://www.mediaveille.com/strategie-digitale/

Un plan stratégique digital efficient

Ce pôle a pour ambition de structurer l’accompagnement des entreprises en apportant une vision globale et cohérente. Il fournit surtout une feuille de route concrète pour les décideurs en leur permettant de hiérarchiser la mise en œuvre de leviers de développement dans un budget alloué en fonction de leurs objectifs spécifiques (notoriété, génération de contacts ou développement du chiffre d’affaires).

Au service de la performance des structures

Pour optimiser leurs investissements, MEDIAVEILLE est en mesure de mettre en œuvre directement les actions (référencement, webmarketing, e-publicité ou réseaux sociaux) ou bien, former les collaborateurs pour un transfert de compétences aux dernières technicités.

 

Les atouts de MEDIAVEILLE

  • 15 ans d’expérience sur les métiers du Web
  • 30 collaborateurs répartis sur 8 pôles d’expertise digitale
  • Plus de 5M€ de CA en 2013 (rappel 3.9M€ en 2012)
  • Un niveau de service élevé avec des certifications actualisées des meilleurs outils
  • Une couverture nationale avec des agences de proximité à Rennes, Nantes et Paris

 

Vous guider dans votre stratégie digitale pour émerger et gagner en compétitivité sur le Web
Vous guider dans votre stratégie digitale pour émerger et gagner en compétitivité sur le Web

Nathalie Lucas-Huriau, Digital Business Manager Mediaveille : « Aujourd’hui, la stratégie digitale doit faire partie intégrante de la stratégie de l’entreprise et contribuer à la réalisation des objectifs marketing et commerciaux, en complémentarité avec les autres canaux de communication ou de vente. Notre rôle est d’expliquer à nos interlocuteurs comment orchestrer leur présence sur le digital et de les guider dans les étapes à franchir pour obtenir les meilleurs résultats possibles. »

Contact Presse : Gwenaël MICHEL-LE POGAMP via le formulaire de contact de Mediaveille