Bandeau TDC Toulouse

Avec la Tournée des Commerces, le Digital enfin accessible aux commerces et entreprises !

La Tournée des Commerces va à leur rencontre

Partant du constat que le numérique est encore réservé à une petite communauté avertie, quatre spécialistes du web s’associent, pour la première fois, afin de démocratiser le Digital auprès des commerçants et entreprises. En créant La Tournée des Commerces, Ubiflow, Digitaleo, Mediaveille et Shop Application vont parcourir la France, à la rencontre des commerçants, avec à l’appui un discours pédagogique et concret. Au programme de cette tournée : débats, ateliers pratiques, audits personnalisés, rendez-vous individuels.

1ère étape : le 17 mars à Toulouse.

L’opportunité du digital pour les commerces

84
Ces dernières années, la révolution numérique a créé de nouveaux usages, modifié les comportements des consommateurs ainsi que leur parcours client.
Désormais, on prépare sa visite en magasin sur le web. On recherche, via l’ordinateur, sur sa tablette ou son mobile, les jours et horaires d’ouverture d’un magasin, sa localisation, on se renseigne sur les avis clients, etc. 97%* des consommateurs utilisent internet pour rechercher un produit ou un service.

46
Et allons au-delà de la recherche. Il est maintenant de plus en plus courant de faire ses achats sur internet : 59%** des Français ont déjà acheté en ligne. Ces évolutions de comportement nécessitent une adaptation de la part des commerçants au risque de passer à côté de nombreux clients.
Même si les commerces ont pris conscience de ces mutations, ils leur restent, pour beaucoup, à prendre le virage du digital. Pour franchir ce cap, la Tournée des Commerces va à leur rencontre afin d’écouter leurs besoins, d’analyser leurs objectifs et de satisfaire leurs ambitions. * Infographie Ubiflow ** Etudes « digital divide », Deloitte, janvier 2015

La démocratisation du Digital avec la Tournée des Commerces

La Tournée des Commerces s’adresse aux commerçants, chefs d’entreprise, artisans, etc. et à tous ceux qui veulent bénéficier d’opportunités liées au consommateur connecté.

Ces rencontres entre acteurs locaux et spécialistes du web sont l’occasion d’échanger, de mieux comprendre l’univers du digital, de mesurer concrètement ses conséquences et bénéfices sur l’activité d’un commerce et surtout de repartir avec des solutions clés en main.

Une mascotte vintage au service de la Tournée des Commerces

Symbole du commerce ambulant dans les années 50, c’est une camionnette HY Citroën, relookée pour l’occasion, qui sera la mascotte de la Tournée des Commerces. Au-delà de son capital sympathie, cette figure emblématique du commerce d’autrefois vient illustrer la relation de proximité que souhaitent mettre en avant ces 4 spécialistes du web en allant à la rencontre des commerçants.

1ère étape : Toulouse !

C’est la ville rose qui a été choisie pour démarrer ce tour de France. Cette métropole française regroupe plus 30 000 entreprises dont près de 10 000 commerces et services aux particuliers.

TDC Toulouse miniLe programme du jeudi 17 mars

08h30 à 9h00 : Petit déjeuner d’accueil
09h00 à 10h30 : Conférence plénière avec Michel PICOT de RMC/BFM.
Thème : Pourquoi les nouveaux comportements des consommateurs sont de formidables opportunités ?
Pour cette 1ère édition, le journaliste, rédacteur en chef des Trophées PME Bougeons-Nous RMC et
présentateur du Business Club de France sur BFM Business Radio, partagera sa vision sur l’évolution du
consommateur connecté et mettra en exergue l’impact de ces mutations sur le commerce d’aujourd’hui et de
demain.
A cette occasion, l’émission de BFM Business « Business Club de France » sera délocalisée et enregistrée sur
place.

11h00 à 13h00 : Rendez-vous individuels avec les 4 entreprises représentées.
Au menu : présentation du projet, audit/diagnostic, solution. Gratuit.

13h00 à 14h00 : Cocktail déjeunatoire

14h00 à 15h00 : Ateliers pratiques animés par les 4 entreprises organisatrices de l’événement – Inscription possible à 2 ateliers maximum. Tarif : 30€.

15h00 à 16h00 : Ateliers pratiques animés par les 4 entreprises organisatrices de l’événement – Inscription possible à 2 ateliers maximum. Tarif : 30€.

Lieu : Hôtel Pullman : 84, allées Jean Jaurès – Toulouse
Inscriptions : http://www.la-tournee-des-commerces.fr/

A propos des quatre fondateurs de La Tournée des Commerces

Ces quatre entreprises bretonnes, animées par des valeurs communes, associent leurs expertises pour bâtir une tournée nationale d’évangélisation du numérique auprès des professionnels du commerce.

digitaleoDigitaleo est leader français du marketing digital à destination des commerçants. Digitaleo propose une solution complète pour leur permettre de piloter leurs actions de marketing : de la collecte de données, l’envoi d’emailing, sms, à la fidélisation. www.digitaleo.fr

mediaveilleMediaveille, agence conseil en stratégie digitale. Spécialiste de la transformation digitale des entreprises, elle pilote pour ses clients les campagnes en ligne et exploite le potentiel de croissance offert par le web et le mobile. Objectif : développer leur business grâce à ses 8 pôles d’expertise. www.mediaveille.com

ubiflowUbiflow est le spécialiste des petites annonces sur Internet et du référencement web local. Depuis 15 ans, Ubiflow accompagne plus de 25 000 entreprises et développe les meilleurs flux de données dédiés à la communication digitale de leur activité. www.ubiflow.net

shopShop Application est une solution Ecommerce permettant de créer et de gérer une boutique en ligne en répondant aux nouveaux scénarios «Web to Store» & «Store to web». www.shop-application.com

 

Partenaires de l’événement

 
En association avec
bougeons nous

rmc