tracking-audience-site-web

Vous investissez déjà sur des leviers webmarketing comme le référencement payant, le display ou l’emailing. Vous aimeriez connaître l’incidence de ces actions sur le trafic de votre site et les conversions qu’elles génèrent. Le tracking est un outil précieux pour l’aide à la décision et valider vos prochains budgets emarketing.

Comment chiffrer les retombées de vos actions webmarketing?

Comment suivre précisément l’origine des performances de mes actions on line ? Comment identifier les sources d’audience ? Le tracking analytics est une prestation précieuse pour vous accompagner dans vos choix stratégiques.

Objectifs

  • Valider la fiabilité des données
  • Définir les bons modèles d’attribution
  • Prendre les bonnes décisions d’investissements

Plus d’infos

Marquer les campagnes pour analyser vos investissements numériques

Pour analyser finement vos investissements sur Internet et mesurer précisément vos campagnes webmarketing, poser un tag (c’est-à-dire tracker) vos dispositifs est le moyen le plus efficace. Poser ce tag sur l’ensemble de vos canaux marketing est important pour mieux connaître l’origine de vos visiteurs sur votre site, et surtout conclure de l’efficacité de vos actions telles qu’un lien sur un article d’emailing, un jeu sur Facebook, une bannière de campagne publicitaire spécifique ou encore un programme d’affiliation…

Eviter les déduplications

Il faut garder à l’esprit que selon les secteurs d’activité, notamment ceux dont l’achat est particulièrement engageant (ex : immobilier ou tourisme), l’internaute peut parfois revenir 5 à 6 fois avant de convertir. Ainsi, l’internaute peut effectuer un 1er clic via une campagne AdWords lors d’une requête large, revenir avec le référencement naturel, visiter une page de réseaux sociaux, et enfin venir directement sur une page du site… Il est donc primordial de dédupliquer cette conversion pour allouer précisément les conversions aux canaux qui les ont provoquées. Le tracking implémenté correctement est crucial pour bénéficier de cette fonctionnalité.

Attribuer vos conversions aux différents points de contact

Le modèle d’attribution est une convention à définir préalablement pour déterminer le crédit des conversions d’un ou de plusieurs points de contact de l’internaute tout au long du parcours digital du client. Google Analytics propose entre autre le modèle Last click, affectant 100% des conversions (formulaire, devis, achat…) à l’origine du dernier point de contact du visiteur. Afin de mesurer l’influence de vos canaux webmarketing (référencement naturel, liens sponsorisés, affiliation, emailing, réseaux sociaux….) sur votre chiffre d’affaires et ainsi affiner votre ROI, Mediaveille propose un outil de comparaison de modèles.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser