Toutes les entreprises ont envie de prévoir les comportements d’achat de leurs clients et d’anticiper leur décision. Pour cela, la connaissance clients qui passe par la collecte et l’analyse des données est une étape indispensable avant le lancement d’une campagne marketing. Toutes ces données doivent être organisées par source et par types de données, ce qui permettra d’avoir une vision 360° du client et d’adresser à vos clients le bon message au bon moment via le bon canal. Sans cette connaissance vous risquez soit de les sur solliciter ou les délaisser et au final de les voir partir chez vos concurrents. Mediaveille  propose de mettre en oeuvre une démarche « data driven markeitng » qui consiste à transformer les flux de données en actions marketing pertinentes pour nos clients afin de développer la valeur de vos clients.

Mediaveille s’appuie sur les meilleures solutions du marché pour vous aider à maîtriser la connaissance de vos clients pour améliorer les performances de vos actions marketing.

Quels sont les apports de la connaissance client pour votre stratégie marketing ?

Quelles sont les données disponibles, comment sont-elles structurées ? Qui sont vos clients et qui sont vos meilleurs clients ? lesquels sont aussi des ambassadeurs ? quels sont vos fans clients et non clients ?
Comment obtenir une vision unique et 360° de vos clients ?
Avez-vous les moyens de prendre les bonnes décisions pour développer votre présence sur le digital ?

Objectifs

  • Consolider vos données pour développer la valeur de vos clients
  • Qualifier vos prospectes et vos clients
  • Avoir les bons indicateurs pour prendre les bonnes décisions
  • Activer sur des canaux online et offline en temps réel

 

Plus d’infos

Consolider vos données pour développer la valeur de vos clients

La multiplicité des points de contacts entre la marque et ses clients rend complexe l’exploitation de ces data. Selon votre domaine d’activité vous devrez consolider des données de points de vente physique, de cartes de fidélité, de votre site web et de votre application mobile, de vos campagnes emails, des réseaux sociaux, de votre call center, d’enquêtes clients, mais aussi des internautes qui ont été exposés à vos campagnes publicitaires ou qui ont cliqué sur des bannières…. Toutes ces données hétérogènes structurées et non structurées que l’on nomme big data représentent pour les responsables marketing une source d’informations très riche et un véritable challenge pour les transformer en smart data, données intelligentes qui leur permettront d’exploiter les informations les plus pertinentes. Les experts en data management de Mediaveille accompagnent leurs clients dans la mise en œuvre d’une DMP (data management platform) qui va permettre de collecter, d’unifier et donc de transformer les données pour diffuser des messages personnalisés en fonction des profils.

Qualifier vos prospects et vos clients

L’analyse du comportement d’achat des clients et les interactions avec tous les points de contacts avec votre marque fournissent un nombre important d’informations exploitables : l’analyse ERFM (interaction sur votre site web, le nombre de pages consultées, contenus cliqués sur vos emailing, la récence, la fréquence et le montant des achats) permettent de scorer votre base clients, de calculer un niveau d’engagement et un niveau de risque client. C’est avec ces indicateurs que les experts data analystes de Mediaveille vous conseilleront sur la stratégie marketing à mettre en œuvre auprès de chaque typologie pour améliorer sans cesse leur score – et donc le chiffre d’affaires réalisé – mais aussi pour aller conquérir des profils jumeaux de vos meilleurs clients.

Avoir les bons indicateurs pour prendre les bonnes décisions

Les volumes importants de données rendent souvent l’analyse complexe et la prise de décision difficile. C’est là tout l’enjeu du Data Marketing à travers la gestion intelligente du Big Data : être en mesure de consolider ces masses de données éparses et non structurées, sélectionner les données pertinentes, leur donner du sens pour enfin les valoriser. Mediaveille utilise des solutions d’analyse décisionnelle en mode web qui permettent de consolider sur une seule et même interface toutes les sources de données dont vous disposez (online, offline, CRM, …..). Grâce à la data visualisation vous pourrez accéder à vos tableaux de bord en mode « web » avec des données dynamiques disponibles en temps réel que vous pourrez partager avec les personnes de votre choix au sein de votre entreprise.

Actionner sur des canaux en temps réel

la DMP (data management platform) doit pouvoir s’interfacer avec des solutions de routage d’emailings, de marketing automation, une DSP pour réaliser des campagnes display, un call center, … Ce qui vous permettra en améliorant le ciblage d’optimiser les performances de vos campagnes sur tous les canaux, le tunnel d’achat et d’améliorer le taux de conversion.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser