La mise en place de trigger marketing permet d’automatiser un certain nombre d’actions et d’envois d’emailing suite à des comportements de clients ou prospects sur votre site. En dehors du gain de temps le principal bénéfice est le développement du chiffre d’affaires grâce à un ciblage plus pertinent des campagnes en temps réel qui s’appuie sur le cycle de vie client quel que soit le canal emprunté. La multiplicité des parcours clients exige des entreprises qu’elles aient une totale cohérence et mutualisation des données entre les canaux. Les bénéfices sont là : selon une étude réalisée par Spread l’omni canal augmente le taux de conversion de 38%, le trafic sur les différents canaux de 50% et la satisfaction de 59%.

Comment fidéliser durablement vos clients ?

Quels trigger marketing mettre en place ? Comment développer le chiffre d’affaires avec vos clients ? Comment faire face aux habitudes de consultation et de consommation délinéarisées des consommateurs ?

Objectifs

  • Fidéliser vos clients actifs
  • Développer le chiffre d’affaires avec des recommandations produits
  • Offrir une expérience omni canal

 

Plus d’infos

Fidéliser vos clients actifs

Les trigger marketing permettent d’adresser vos clients et prospects d’une manière personnalisée en envoyant le bon message à la bonne personne au bon moment. Il y a plusieurs types de messages que vous devez adresser : des messages transactionnels, des messages liés à une action (inscription, clic, visite, ….) et des messages liés à un évènement (anniversaire, lancement nouveau produit, enquête, ….). Les experts e-mailing de Mediaveille vous conseillent sur les différents scénarios à mettre en place pour être intégrés au mieux au cycle de vie client mais aussi sur les objets et les contenus de vos e-mails.

Développer le chiffre d’affaires avec des recommandations produits

Suggérer à vos clients des produits complémentaires, une version plus évoluée, un lot ou les produits qu’il a précédemment achetés (pour des produits récurrents) vous permettra d’augmenter le panier moyen réalisé avec vos clients, vos marges mais aussi de promouvoir les produits de votre choix. Mediaveille vous conseille sur les solutions qui permettront d’automatiser votre cross/up selling, les scénarios à mettre en place, les meilleurs emplacements sur votre site mais également sur le design et wording de ces produtis.

Offrir une expérience omni canal

Après être passé par le multi canal et le cross canal, les entreprises aujourd’hui doivent mutualiser la connaissance client acquise via les différents canaux pour fonctionner en synergie totale. L’entreprise doit pouvoir proposer la même offre quel que soit le canal emprunté par le consommateur et historier son parcours entre les canaux. Les experts en data analyse de Mediaveille vous conseillent sur les solutions permettant de consolider au sein d’une DMP les données online et offline pour obtenir un profil unifié de vos clients avec l’historique de ses commandes, son niveau d’engagement que ce soit via les réseaux sociaux ou via les programmes de fidélité, son historique de navigation, et vous accompagnent dans la durée sur le déploiement et le pilotage de ces solutions.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser