L’engagement client est un levier marketing essentiel : il est synonyme de satisfaction et permet donc de favoriser la fidélité et le développement du chiffre d’affaires. Lorsque l’engagement de vos clients les plus fidèles est optimal ceux-ci deviennent prescripteurs de votre marque, de vos produits auprès d’autres clients et au final vous leur déléguez une partie de votre prospection.

Comment engager durablement vos clients ?

Comment les recommandations et la personnalisation permettent-elles de mieux répondre aux attentes de vos clients et de développer le CA ?
Comment engager la relation avec vos clients en fonction de leur position dans le parcours client pour les inciter à convertir et augmenter le ROI ?

Objectifs

  • Augmenter l’engagement des visiteurs de votre site
  • Rassurer et assister les internautes
  • Améliorer le taux de conversion

 

Plus d’infos

Accroître l’engagement en personnalisant votre communication

Comme dans la vie réelle, les internautes attendent qu’on connaisse leurs préférences, les produits qu’ils ont achetés, la fréquence de leurs achats, … Ce qui oblige les marques à mettre en place sur le digital une relation « one to one » hyper personnalisée. Il est effectivement pertinent de proposer à un internaute ses produits préférés, ceux qu’il a consultés mais aussi également ceux qui sont majoritairement achetés par les clients qui lui ressemblent. Les experts de Mediaveille sauront définir les mécaniques de personnalisation qu’il est souhaitable d’intégrer sur votre site web ou dans les emailing. Pour cela ils sauront mettront en œuvre les solutions techniques qui s’intègreront facilement dans vos outils de communication (site, newsletter, emailing).

Rassure et assister les visiteurs

Les internautes attendent en plus de la personnalisation de la relation une expérience d’achat de qualité. Pour répondre à ces attentes les experts webmarketing de Mediaveille proposent à leurs clients des solutions permettant d’intégrer différents canaux de contacts sur leur site : click to call, click to chat, click to vidéo, chat communautaire permettent de guider les visiteurs sur le site et de répondre à leurs questions. Les principaux bénéfices perçus par les clients sont l’amélioration de la qualité de service, la réduction des coûts de traitement des demandes et l’amélioration du taux de conversion.

Améliorer le taux de conversion

Selon une étude réalisée par CCM Benchmark pour Iadvize, 78% des acheteurs en ligne ont déjà abandonné un achat sur un site e-commerce : c’est parce que ce taux bien que variable selon les secteurs d’activités est trop important que Mediaveille conseille ses clients sur les principes ergonomiques à respecter dans le tunnel de commandes mais également sur la mise en place des actions permettant d’améliorer le taux de conversion : overlay avec affichage des produits les plus pertinents, display retargeting, emails sur les abandons de panier ou de formulaires sont autant de leviers qui réduiront le nombre d’abandonnistes.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser