A la base de tout achat il y a une stimulation qui est encore aujourd’hui bien souvent issue souvent des médias classiques (TV, pub magazine) mais cela peut être une conversation entre amis, la lecture d’un article, un billet de blog, Dans un parcours d’achat le consommateur le plus souvent prépare son achat sur internet et recherche toutes les informations dont il a besoin, il compare les produits et échange avec ses connaissances sur les réseaux sociaux, s’informe sur les forums et sur les sites d’avis. Pour émerger sur des marchés et être devant ses concurrents il est nécessaire d’être accompagné par des professionnels.

Comment se différencier de vos concurrents pour attirer les prospects qui deviendront vos futurs clients ?

Comment cibler vos prospects et futurs clients en anticipant leurs besoins et leurs comportements ? Pourquoi utiliser les données comportementales et déclaratives dans les messages que vous adressez ? Pourquoi adapter votre communication en fonction des étapes du parcours client ?

Objectifs

  • Analyse du parcours client online et offline
  • Adresser le bon message au bon moment
  • Accélérer le parcours client en transformant vos prospects en clients avec une solution de marketing automation

 

Plus d’infos

Analyse du parcours client on line et off line

Selon une étude d’Odoxa 87% des consommateurs recommandent une marque à leur entourage lorsqu’ils vivent une bonne expérience client. C’est bien là tout l’enjeu des marques aujourd’hui : comprendre leurs clients (et prospects) et la manière dont ils interagissent avec les marques pour mieux les fidéliser. Mediaveille utilise des solutions pour analyser les prises de parole sur votre marque qu’elles soient internes (enquêtes, CRM, …) ou externes (réseaux sociaux, sites d’avis, …) pour identifier tout d’abord les étapes du parcours client online et offline telles qu’elles sont vécues par les clients mais aussi les points forts de la marque source de satisfaction et les points de vigilance. Nous pouvons ainsi identifier des pistes d’actions concrètes et des axes d’amélioration pour vos équipes marketing, communication et commerciales.

Adresser le bon message à la bonne personne au bon moment

Aujourd’hui les clients veulent être reconnus lorsqu’ils sont connus. Dans le même esprit il n’est pas judicieux ni rentable de solliciter un client en lui proposant des produits déjà achetés. C’est pour cela que les experts en audience planning de Mediaveille font appel aux technologies les plus avancées dans le cadre de campagnes display diffusées en RTB sur les adexcchanges et utilisent les données déclaratives et / ou comportementales des internautes pour cibler les clients et prospects avec des messages adaptés. C’est également en intégrant les données de votre CRM (CRM onboarding) que nous pourrons mettre en place sur AdWords ou Facebook des campagnes spécifiquement dédiées à vos prospects, à vos clients ou pour trouver des profils jumeaux de vos meilleurs clients.

Accélérer le parcours client en transformant vos prospects en clients avec une solution de Marketing Automation

Sur internet les taux de conversion sur les sites varient habituellement entre 1% et 8% selon les secteurs d’activité. Mais que fait-on des 92 / 99% des visiteurs qui ne convertissent pas ? Mediaveille en s’appuyant sur des solutions de marketing automation met en place une stratégie permettant de transformer un inconnu prospect en client puis en ambassadeur. Pour cela nos experts en marketing automation travaillent sur 2 axes :
– l’exploitation des données de navigation et donc l’évaluation de l’état d’avancement d’un contact dans sa prise de décision
– la stimulation de l’intérêt du lecteur en lui adressant du contenu personnalisé par mail et en lui proposant sur le site des contenus en adéquation avec ses centres d’intérêt.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser