amelioration-continue-performances

« On peut toujours mieux faire », telle est la devise de nos prestations d’amélioration des performances de site. Votre site est soumis aux évolutions du web et aux nouvelles habitudes de navigation des internautes, il s’agit donc de s’adapter et d’entrer dans une logique d’amélioration continue. Nos chargés de web analytics évaluent, testent, modifient des variables, analysent l’audience, analysent le tracking de votre site pour vous offrir les meilleures performances.

Comment améliorer l’expérience utilisateur de votre site ?

Comment mettre en place des améliorations apportant les gains de conversions les plus élevés ? Comment influencer le comportement des internautes ? Bien mises en œuvre, ces optimisations basées sur des principes du test and learn sont des sources de croissance applicables tout au long du parcours client.

Objectifs

  • S’adapter aux usages des internautes
  • Prioriser les tests d’amélioration
  • Déceler précisément la source du gain

 

Plus d’infos

A/B Testing de conversion

L’A/B testing est une pratique permettant de valider des hypothèses sur l’ergonomie du site et sur l’expérience utilisateur, déterminante dans l’optimisation des conversions d’un site internet. A l’heure où l’on parle de plus en plus souvent de l’importance de diffuser le bon message au bon moment, le testing fournit des informations en temps réel sur le comportement des visiteurs d’un site.

Qu’il s’agisse du design, de l’ergonomie, des boutons d’action… Nous retenons la version la plus ROIste. Pour ce faire, nous testons les variables les unes après les autres sur votre page web. Au terme de ces tests, nos chargés de web analytics valident la version ayant affecté positivement le taux de conversion de votre site, et ce en comparaison avec la page initiale n’ayant pas été soumise aux modifications.

Testing multivariables de conversion

Pour parfaire l’efficacité des conversions de votre site, nos chargés de web analytics complètent l’ab testing par un test multivariables, afin de comparer la première version retenue avec une nouvelle version encore plus poussée en termes d’évaluation de variables. L’expérience nous montre que la version soumise aux séries de tests multivariés est très souvent concluante. Étant donné les coûts de développement de pages et d’investissement publicitaire, il est important d’objectiver ces résultats plutôt que de prendre des décisions subjectives.

A/B Testing de référencement

La modification d’un paramètre sur une page web peut avoir de saillantes répercussions sur sa fréquentation. Après changement d’une variable, l’ab testing appliqué au référencement a pour vocation de comparer et d’analyser la nouvelle page avec la version initiale avec un outil de statistique comme Google Analytics, afin de retenir celle dont la durée de consultation est la plus élevée. L’ab testing de référencement diminue considérablement votre taux de rebond.

Testing multivariables de référencement

Suite logique de l’ab testing de référencement, le test multivarié permet de poursuivre l’optimisation de la réduction du taux de rebond de votre site. En comparant plusieurs variables sur une même version, nos web analystes examinent finement les performances internet de la version modifiée. Cette analyse spécifique met en relief toutes les variables ayant les meilleurs atouts pour séduire et conquérir vos futurs visiteurs. Rendez votre site encore plus efficace !

A/B testing publicitaire

L’objectif d’une publicité est multiple : capter l’attention de l’internaute, faire passer un message percutant, révéler une valeur ajoutée par rapport au concurrent, donner envie d’en savoir plus, créer un besoin. Fixer votre objectif publicitaire est une étape, l’atteindre en est une autre, c’est pourquoi nos chargés de webmarketing ont créé l’ab testing publicitaire. Cette méthode de comparaison de vos publicités révèle les performances de vos publicités. Publiez à grande échelle la publicité qui vous rapportera le plus de conversions !

Optimisation du tunnel de conversion

L’audit du tunnel de conversion est incontournable à son optimisation. En effet, l’étude de votre entonnoir de conversion permet de mettre en exergue les raisons de l’abandon de chaque étape. A la suite de cette analyse, nos chargés de web analytics mettent tous les moyens en application pour pallier les obstacles de conversion et assurer à votre site un taux de transformation élevé. En optimisant tous les chemins d’accès à l’objectif du site, vous augmentez votre chiffre d’affaires.

Clic Tracking

Autrement nommé le mouse tracking, cette étude ergonomique permet de suivre le mouvement de la souris et de repérer les zones les plus cliquées sur chaque page de votre site. Plus la couleur des zones est assombrie, plus l’internaute a porté de l’intérêt au contenu situé au-dessous du point de chaleur. Attirez la souris des internautes sur votre message et poussez-les à cliquer !

Eye Tracking

De plus en plus perfectionné, l’eye tracking va vous permettre d’y voir plus clair! Ce système de reconnaissance des mouvements des yeux permet d’identifier les zones de focalisation visuelle dans lesquelles se concentre le regard. Avec le tracking Internet appliqué aux mouvements oculaires, captez toute l’attention de vos visiteurs sur la bonne information !

Ergonomie/Webdesign

Concernant l’ergonomie de votre site et au-delà de l’apparence globale, quels éléments influencent le comportement des internautes ? Les boutons d’actions amènent-ils à convertir ? Les visiteurs complètent-ils les formulaires ou la réservation ? Un objectif unique : une navigation intuitive. Le but est de faire passer votre site au crible afin de détecter et de corriger les défauts de gestion d’espaces, de couleurs, de typographie ! Il est question de rendre l’expérience de consultation positive, harmonieuse, évidente, pour fidéliser vos internautes, générer une longue durée de consultation, augmenter vos conversions et booster votre ROI.

Plus d'infos

Ces prestations pourraient également vous intéresser