Il est essentiel de comprendre la navigation de l’utilisateur sur un site Internet afin de lui offrir une expérience agréable et profitable. Un utilisateur satisfait sera fidèle et pourra devenir un ambassadeur en recommandant le site auprès de son entourage.

L’UX (Expérience Utilisateur) cherche ainsi à rendre un produit « utilisable », c’est-à-dire un produit qui soit à la fois efficient et satisfaisant pour l’utilisateur. Mesurer l’expérience utilisateur est fondamental pour mettre en oeuvre et gérer une politique centrée sur le client beaucoup plus rapide et plus efficace. Ainsi, on peut prédire la croissance des revenus et des profits.

Gardons en permanence comme ambition la mesure de l’efficacité de son site Internet et n’oublions pas que de nos jours, le consommateur s’adapte de plus en plus vite au digital que les entreprises. Mesurons ensemble sans cesse les usages pour nous adapter à la société et aux clients, pour rendre votre site web optimal et apte à générer des contacts qualifiés !

ux-design-e-tourisme

 

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC